Comme chaque année depuis trois ans, le comique Britannique Ricky Gervais règle ses comptes avec Hollywood lors des Golden Globes qu’il présente. Compilation des blagues.
Après la polémique autour de ses piques assassines l’an dernier, il semblerait que Gervais se soit calmé, certains l’auraient même trouvé ennuyant. A vous de juger :
- « Les Golden Globes sont un peu comme les Oscars, mais sans l’estime. Les Golden Globes est aux Oscars ce que Kim Kardashian est à Kate Middleton… un peu plus bruyant, plus trash et plus saoule. Et plus facilement achetée. Enfin c’est ce qu’on dit, rien n’a été prouvé. »
- « Qui a besoin des Oscars? Pas moi ou Eddie Murphy, il est parti. Il a dit non et tant mieux pour lui. Mais quand l’homme qui dit oui à ‘Norbit’, vous dit non, vous savez que vous êtes fichus. »
- « Arnold et Maria, J Lo et Marc, Ashton et Demi, Kim Kardashian et un type dont personne ne se souviendra. Il n’a pas duré longtemps. 72 jours. Un mariage qui a duré 72 jours. J’ai assisté à des discours de James Cameron qui durait plus longtemps que ça. »
- Ricky Gervais demande à Johnny Depp, premier présentateur de la soirée : « Je voudrais te poser une question, et sois honnête. Est-ce que tu prends de la drogue ? Je plaisante, ce n’est pas la question. Car nous savons tous la réponse. Est-ce que tu as déjà vu ‘The Tourist’ ? » Ce à quoi l’acteur répond en souriant : « Euh… Non ».
- « ‘Boardwalk Empire’, j’adore cette série, elle est super. Ca parle d’une bande d’immigrés qui sont venus aux Etats-Unis il y a 100 ans, qui sont impliqués dans la corruption et qui ont réussi à faire leur chemin jusqu’à la haute société… mais assez parlé de l’Association de la Presse Etrangère ». L’Association de la Presse Etrangère est le jury des Golden Globes, composé d’environ 90 journalistes étrangers résidents à Los Angeles et pour la plupart assez âgés.
- « Notre prochaine présentatrice est la Reine de la Pop, pas toi Elton (John), rassis-toi. Je vais vous donner des indices, elle est toujours en ‘Vogue’, c’est une ‘Material Girl’ et elle est comme une vierge (‘Like A Virgin’). Hum hum… Veuillez accueillir Madonna! » Ce à quoi Madonna a répondu : « Si je suis toujours une vierge, Ricky, pourquoi tu ne viendrais pas arranger ça. Ca fait longtemps que je n’ai pas embrassé une fille. » On voit ensuite Ricky Gervais traverser la scène en courant.
- « Ca a été une grande année pour les femmes au cinéma. ‘Mes Meilleures Amies’… les filles ont finalement prouvé qu’elles pouvaient être aussi obscènes que les hommes. Péter, roter, jurer, faire du sexe sauvage et même chier dans un lavabo. J’ai en fait entendu que pour se documenter, le casting a passé un week end chez Dame Helen Mirren. »
- « Je ne suis pas censé mentionner Mel Gibson cette année. Je ne dois pas parler de sa vie privée, sa politique, ses films récents et surtout pas du Beaver de Jodie Foster. Je ne l’ai pas vu moi-même. J’ai parlé à plein de mecs, ils ne l’ont pas vu non plus, mais ça ne veut pas dire qu’il n’est pas bien. » Ici, Ricky Gervais fait référence au film « The Beaver » (« Le Complexe du Castor ») de Jodie Foster, mais fait également un jeu de mots, puisque beaver (castor) en anglais est un mot d’argot pour le sexe féminin.
- « Justin Bieber a failli passer un test de paternité. Ca aurait gâché un test pour rien. Non il ne peut pas être le père. Le seul moyen pour lui de féconder une fille est d’emprunter une de ses vieilles poires à jus pour dindes de Martha Stewart. » Martha Stewart est une célèbre présentatrice d’émission d’art de vivre et une poire à jus est une pipette utilisée en cuisine pour arroser la dinde au four.
- « Le prochain présentateur est adoré par les critiques. Bien pour lui. Mais ce que vous ne savez pas sur lui c’est que c’est un raciste. Il fait des trucs méchants. Je l’ai aussi vu frapper un chaton aveugle. Veuillez accueillir le diabolique Colin Firth. »
- « J’adore leur travail depuis des années et j’ai enfin pu leur parler pour la première fois, donc je suis heureux. Ce sont des spécimens ridiculement magnifiques, ils sont extrêmement talentueux et probablement très intéressants. Je ne suis pas sûr, je n’arrive pas à comprendre un traitre mot de ce qu’ils disent. » Antonio Banderas et Salma Hayek arrivent alors pour présenter le prochain prix et l’acteur se met à faire un discours enragé en espagnol.
Suite à la cérémonie, Ricky Gervais a réagit sur une note de blog : « Merci c’est enfin fini. Je me suis éclaté en fait. C’était de loin ma préférée des trois présentations. » De nouveau, le comique a fait savoir qu’il n’était pas intéressé pour représenter une quatrième fois, même si la chaîne NBC souhaite le voir revenir l’an prochain. « J’ai dit à mon agent de ne jamais me laisser me faire persuader de le refaire » poursuit-il. « C’est comme un saut en parachute. Vous ne pouvez apprécier ça que rétrospectivement, une fois que vous avez réalisé que vous n’êtes pas mort et que c’était assez incroyable à faire. »
Les Golden Globes 2012 ont réuni 16,8 millions de téléspectateurs américains, soit un peu moins que l’an dernier.
Vidéos :
Ricky Gervais taquine Johnny Depp :
Madonna répond à Ricky Gervais :
Antonio Banderas répond à Ricky Gervais :
Ah d'accord c'est censé être drôle parceque moi j'ai pas compris tellement c'est nul comme blague
Il faut voir la vidéo et non lire juste les blagues car moi j'ai vu la vidéo et il est toujours aussi drôle!
Et le coup du siècle est quand il demande à Depp s'il a vu The Tourist! si vous voyez la tête de Depp lol!
Moi j'ai adoré, toujours aussi drôle, je trouve!
@Redaction, les audiences sont de 14 de moyennes. (14.3 à 20h / 13.7 à 21h et 14.1 à 22h => 23 )
@Dany Non, l'audience a bien été de 16,844 millions de téléspectateurs (et de 7,3 million à 19H pour le tapis rouge) contre 17 millions l'an dernier.
Bizarre, car ailleurs c'était pas les même chiffre, je ne citerai pas le nom du site pour éviter de faire de la pub mais en tout cas oui ça a fait moins que l'an dernier.