Gérard Depardieu prouve qu’il a de l’auto-dérision puisqu’il vient de réaliser une vidéo qui parodie l’affaire de son urination dans un avion.
L’acteur français reproduit ainsi la scène mais déguisé en Obelix, en compagnie d’Edouard Baer en Asterix. Soudain une envie pressante s'empare de notre célèbre Gaulois qui ne peut pas attendre la fin de la phase de décollage, devant les regards atterrés des autres passagers.
Gérard Depardieu et Edouard Baer préparent actuellement « Asterix & Obelix 4 : Au service de sa Majesté », pour une sortie au cinéma le 17 octobre 2012.
j'étais pas pour son choix au début mais faut avouer qu'Edouard Baer est cool en Astérix,très drôle la vidéo.
Ce n'est pas de l'auto-dérision,c'est de la com!!!!
Le gros Gégé,avec cette affaire pitoyable(mais symptomatique de l'orgueil et de la prétention des célébrités françaises...de l'élite!) a écorné son image de symbole national et vu qu'"Astérix" (autre symbole hexagonale) va sortir dans les mois prochains(quand?je ne sais plus),il faut la redorer.
Pour preuve,il ne fait pas cette petite parodie en "civil" mais avec les costumes du film.
Une manière (perverse) de faire de son attitude de star égocentrique un acte cartoonesque anodin.
C'est clairement une opération de communication(de réabilitation) et le coup d'envoi de la promotion du film (premier aperçu vidéo de Baer).
Surtout que le film devra faire oublier (même s'il a marché,pourquoi?allez savoir!) le (les?) navrant précédent épisode et réussir à vendre le nouvel interprète d'Astérix afin de rameter les foules.
Cela dit,je ne suis pas inquiet pour sa carrière en salles(d'abord parce que je m'en fiche,je n'irais pas le voir),la boeufitude franchouillarde et la propagande générale dans les médias (feront-ils le "juste prix" cette fois?)suffiront encore à enrichir (avec une nouvelle bouse) tous les ayants droits(prod,acteurs...) du film.
PFFFF!!!!
Vive ces mythes français qui sont de vrai modéle (humain) à suivre.
@trek6604 c'est vrai que le précédent film n'était pas top,il y'a une sacré baisse de régime du côté d'Astérix,espérons que celui ci soit au moins potable voire bon,sinon tu as tout à fait raison quand tu dis que la vidéo n'est que le coup d’envoi de la promotion du film,n'empêche qu'elle est drôle.
Pitoyable! Mais d'abord et franchement... est-ce qu'il y a un "cinema français" et des acteurs charismatiques de nos jours? Depardieu c'est une caricature à lui tout seul et çà fait longtemps qu'on le supporte et il est pas le seul...
Acteurs français charismatique et humble ? Jean Dujardin, lui c'est un vrai et en plus il peux tout jouer
Depardieu me donne envie de vomir. Qu'Edouard Baer se sente obligé de le couvrir pour sauver la promo du film (un beau navet en perspective) me consterne.
@Phinks > Et c'est bien le seul!
@pee-wee > C'est clair! En plus il change à chaque fois Astérix parce que Depardieu a trop de pouvoir dans l'industrie cinématographique "frraancaiis" pour ne plus cashtonner en Obélix. Pitoyable!
acteur francais digne de son nom ? heuu canet, dujardin(évidement), cottilard, cassel, et almaric. et c'est tout... lol
@joseph > J'ajouterais même un que j'adore : Yvan ATTAL tu regardes çà filmographie il y a pratiquement aucun sans faute. Sinon ouaih Vincent CASSEL (même si il me fait penser à du Depardieu bis lui en ce moment). Mattieu ALMARIC n'est pas encore assez bankable pour moi (je courrais pas le voir au cinoche à part si on m'y force quoi) Sinon ouaih Yvan ATTAL ...mais de toute facon y a plus assez de bon acteurs francais, y a surtout des comiques qui passent acteurs mais si t'aimes pas les comédies francaises bah tu penses comme moi... que le nouveau cinéma francais n'existe pas! j'ai même fait le test hier en regardant LES EMOTIFS ANONYMES et franchement j'ai trouvé çà trop faible alors que c'était (soit disant) un film à succès. Comme quoi on se contente de peu en France maintenant là preuve... Fabien ANTONIENTE (le Max Pecas 2000) trouve toujours des financements pour ses super navets! Triste çà!!
@Krokmitten , j'aime pas particulièrement Depardieu , mais dire qui a pas de cinéma français c'est poussé loin le bouchon ou carrément ignoré le sujet ..... je t'invite a allez voir "Présumé coupable" qui va être surement un petit chef-d'œuvre, d'ailleurs je vais voir le film en avant première et après la séance on va avoir droit a la visite de Philippe Torreton & du réalisateur Vincent Garenq pour une causerie
Et la semaine dernière ou il a 15 jours sortaient "Tu seras mon fils" alors avant de casé gratuitement le cinéma français faut si intéressé ....
@gattaca > Ok je développe un peu plus pour toi sur la nouvelle vague du cinéma francais version 2000 car je casse gratuitement quand c'est bidon et que personne ose le dire! Et le vrai cinéma francais tu ne le connais p'têt pas à ma facon car moi je vénère les TATI, TOURNEUR, RENOIR, TRUFFAUT, MELVILLE, SAUTET... mais surtout le cinéma européen BUNUEL, HITCHCOCK, MORETTI, FELLINI, ALMODOVAR... et non je me contente pas de casser dans l'vent!
Je m'intéresse avant tout au réalisateur et en France je suis trop décu. Le cinéma francais maintenant c'est le cinéma des comiques francais (Eric & Ramzy, Gad Elmaleh, Kad & Olivier, Michael Youn, Dany Boon, Frank Dubosq etc...) avec le nabab Fabien Entoniente sinon tu as l'alternative EUROPA CORP de Besson et ses nanards. C'est p'tête le nouveau cinéma francais que tu défends. Pour rester dans cette univers je dirais qu'il y en a qui aime "Guillaume Canet" (parce que tous le monde doit aimer ses films à ce qui parait) Bah moi j'aime pas ce qu'il fait. "Olivier Marchal" c'est MR73 et c'est tout (après il saoule avec ses castings de "copain"). Je ne jure que sur un cheval : "Jacques Audiard"... et il n'est malheureusement que le seul à l'heure actuel en France et çà me rend triste car il y a un tel potentiel. Je dis pas que je tente pas quelques films comme çà du style Francois Ozon mais voilà, ils ne sont pas beaucoup... Mais ton industrie préfére sortir dans de grandes salles ses comédies ou ses films avec des histoires plan fixe avec dialogue champs contre champs sans rythme à t'endormir dans la salle alors que la nouvelle vague de cinéma de genre et totalement boudé comme MARTYRS de Pascal Augier qui en est l'exemple parfait. Voilà! Pour Depardieu il fait parti d'un autre temps et perso je préférais largement son fils Guillaume. Le cinéma contemporain francais de manière général c'est comme la nouvelle vague de musique populaire à texte... on vénère la Star Ac et ses pseudo chanteurs et on oublie toutes les musiques alternatives. Donc voilà c'était long à lire mais juste à méditer en retour un peu! Et pis Torreton il est bon qu'au Théatre de toute façon