Ce dimanche 18 décembre, Gerard Butler a été transporté d’urgence à l’hôpital après avoir frôlé la mort en surfant dans le Nord de la Californie.
Pendant le tournage du film « Of Men and Mavericks » basé sur une histoire vraie racontant la vie de l’icône du surf Jay Moriarty, l’acteur de « Machine Gun Preacher » était pris au piège sous l’eau après avoir été frappé par une série de vagues violentes. L’accident est survenu dans le Nord de la Californie, alors que Gerard Butler surfait dans les vagues de Mavericks.
L’acteur de 42 ans a été pris dans une vague de 12 pieds avant que les secouristes le sortent de l’eau avec un jet ski et l’emmènent à la rive. Il a été conduit à l’hôpital Stanford Medical Centera où il a passé une nuit en observation.
Les témoins oculaires, dont le surfeur Frank Quirarte, ont rapporté sur un blog ce qui s’est passé tout en précisant que les vagues de Mavericks sont pour le moins dangereuses.
Quirarte raconte « Même les jours où les vagues de Mavericks semblent petites, elles atteignent les 10 pieds ». Il ajoute : « Après avoir passé presque 20 ans à Mavericks, j’ai vu plusieurs cas comme celui-là, mais au moins, il (Gerard Butler) a pu tenir sur ses deux jambes… ».
A noter que cet incident à Mavericks qui a failli coûter la vie à Gerard Butler s’est produit 8 mois après que le surfeur hawaiien Sion Milosky ait trouvé la mort au même endroit.