George Miller explique pourquoi Superman ne l'intéresse pas

Le réalisateur a déjà démenti les rumeurs selon lesquelles il était envisagé pour réaliser la suite directe de « Man of Steel ». Il ajoute qu’il y a de nombreuses propriétés de DC qu’il voudrait porter au grand écran mais le personnage de Superman ne l’intéresse pas.

Le cinéaste en expose la raison : « Je pense que cela a été souvent soulevé : ce personnage peut potentiellement être barbant parce qu’il n’a pas de défauts, du coup il faut vraiment chercher ses démons pour qu’un conflit intérieur ait lieu. On doit passer par là. Il peut s’agir d’un élément perturbateur extérieur ou de quelque chose profondément ancré en lui. On a besoin d’un personnage conflictuel.

C’est ce qui rendait les Dieux Grecs si formidables. Je veux dire qu’ils étaient jaloux, vindicatifs, orgueilleux. Ils avaient tous ces traits caractériels en eux. Je trouve que Batman est un personnage tellement intéressant parce qu’il est humain, il est juste comme nous. Nous pouvons nous identifier à lui, plus qu’à un personnage qui est parfait. »

a réitéré une déclaration qu’il a fait précédemment, indiquant qu’il veut plancher sur un plus petit film avant de réaliser le prochain volet de « Mad Max »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 10
 

10 commentaires

  1. Avatar dit :

    Ben ouais qu'il a pas de défauts Sup. Ben en fait si il en a mais effectivement faut chercher.
    Bref un trop grand défi pour Georges Miller à priori.

  2. Avatar MorpheusChx dit :

    C'est vrai que c'est un super-héros qui incarne le zéro défaut il faut l'avouer et cela à déjà été développer dans la première saga mais Znyder à trouvé la bonne idée en montrant que les humains étaient contre qu'un tel homme existe et il est devenu un outsider, Miller n'a sans doute pas envie de continuer ce développement créer par Snyder et de créer une nouvelle idée sauf qu'il n'en a pas.

  3. Avatar BLADE dit :

    bah dans TDKR sup a des défauts et aussi dans d autres arc narratifs .. c est pas de réelle conflit intérieurs mais quelqu un de trop naif, trop pacifiste, trop altruiste peut nuire a son équipe sans le vouloir dans le cadre de la JLA par exemple.

    ce qui m amène a penser qu effectivement Sup est moins passionnant dans un stand alone que dans un crossover ou sa philosophie sera souvent en opposition avec celle de Batou ou d autres.

  4. Avatar chris2k94 dit :

    Il a ses raisons faut respecter son choix passons à autre chose

  5. Avatar Michima dit :

    :wassat: ben, je ne le trouve pas si parfait que ca Sup ! C'est vrai que le mec est un vrai boyscout mais je le trouve tres "perméable" émotionnellement parlant. Et c'est son plus grand defaut.
    Je rejoint @blade , en fait, si George Miller avait ete juste interessé par d'autres arc narratif, il aurait vu qu'on peut justement faire des tas de choses avec Sup.
    Je prend exemple sur les BD "Injustice.." (pour ceux qui connaissent un peu)...j'adore comment Sup a peté les plombs (different de l'effet crypto-rouge). Et on peut voir que quand cela arrive, pour moi il devient beaucoup plus interessant que Batman.

  6. Avatar Maxouzob dit :

    @michima, excellent exemple que de citer Injustice, même si le comics est vendu comme étant un univers parallèle et pas la continuité de DC. Mais une adaptation "d'Injustice" serait vraiment intéressante...

  7. Avatar Gemmel dit :

    @chris2k94 si encore il avait des vraies raisons mais là, j'ai pas l'impression qu'il se soit penché récemment sur superman dans ces supports actuels pour dire ca.

  8. Avatar tayjul dit :

    Mouais !En gros il pas envie de se prendre la tete avec superman ,dommage ,j'aime bien son travail sur ses personnages dans ces films , et je pense que man of steel a ce gros défaut pour les traitements des personnages importants comme superman ou je l'ai trouvé trop lisse ,non pas a cause de l'acteur mais dont la façon que Snider nous la présenté .Bref déçu mais c'est on jamais d'ici quelques années tout peut changer le deuxieme man of steel est prévu pour 2020 a la base donc sa laisse le temps .

  9. Avatar NiradZedjati dit :

    Un peu facile de dire que Sup' peut être barbant, à mon avis l'ami Miller n'a pas saisi l'essence même du personnage, qui est un peu plus profond qu'on le croit, ce ne sont pas ses pouvoirs qui lui donnent cette infinie bonté qu'il incarne, c'est son éducation, sa partie humaine ou les Kent lui ont inculqué ces valeurs là (chose qui n'a pas été assez bien/correctement traité dans le film de Snyder à mon avis, et pourtant j'adore le film), des valeurs qui lui permettent d'accomplir chaque jour des actes désintéressés, alors qu'avec ses immenses pouvoir quasi-divins il pourrait tout autant agir d'une manière égoïste ou tyrannique, et personne (ou quasiment personne) ne l’empêcherait...

    Donc Clark est en un sens habité par l'un des plus grand conflit intérieur qui soit, c'est à dire choisir délibérément d'agir pour les autres au lieu d'agir uniquement pour soi, c'est ça le message que véhicule Sup', et c'est un message qui va un peu à contre sens de la société matérialiste, cupide et égo-centrée dans laquelle nous vivons malheureusement...

  10. Avatar tayjul dit :

    pas faux mais ce que j'aime cette nouvelle version c'est l'éducation de ce nouveau clark quand son père lui dit par exemple quand il a sauver tout le monde dans le bus et que son pere lui dit en gros t'aurais peut etre du les laisser mourrir plutot que d etre pris en les sauvant grace a ses pouvoirs heu!!!j'ai pas le souvenir d'avoir vu un film sur superman ou son père adoptif lui disant quelque chose d'aussi froid

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris