George Lucas critique les Oscars pour le manque de diversité

s’est récemment exprimé sur la polémique des 2015.

Après l’annonce des acteurs nommés aux Academy Awards cette année, de nombreuses critiques ont été émises sur le fait qu’il y avait peu de diversité parmi les candidats et que les acteurs, mais aussi la réalisatrice, du film avaient été complètement ignorés. Ainsi, les 20 comédien(ne)s nommés dans les catégories Meilleurs Acteurs et Actrices sont tous blancs, et le film , pourtant nommé parmi les Meilleurs Films cette année, n’a aucune autre nomination pour ses acteurs ou sa réalisatrice.

, qui avait déjà dénoncé le racisme présent à Hollywood à l’époque où il avait rencontré des difficultés à faire distribuer son film Red Tails, s’en ait pris aux dans une récente interview. Quand le journaliste l’interroge sur la polémique, il répond : “C’est une campagne politique. Cela n’a rien à voir avec le côté artistique du tout. C’est comme la question Pourquoi élisons-nous des gens qui ne se tournent pas vers les personnes les plus talentueuses et brillantes que nous ayons dans ce pays ? Ce n’est que de la politique. Et je pense que cela fait du mal à tout le monde.”

Le réalisateur fait savoir qu’il ne fait pas partie du jury de l’Académie : “Il y aura toujours de la controverse, c’est pour ça que je ne suis pas un membre [du jury]” et ajoute : “Tout le monde a son opinion personnelle sur ce qu’ils pensent que devraient être les nominations. Je pense que David Oyelowo, qui jouait dans Red Tails, est sincèrement un des meilleurs acteurs de tous les temps. Et vous savez, la réalisatrice, Ava, est incroyable… Je pense que ce sont des gens très, très talentueux.”

Il poursuit : “Je pense qu’Ava et David méritaient d’être nommés, mais vous savez, ils démarrent leur carrière, et c’est un moment important pour eux. Et je pense que c’est un film très beau, c’est un film magnifique.”

L’actrice s’est également exprimée sur le sujet en déclarant : “Les Awards sont un reflet du manque de diversité dans les arts, mais le coeur du problème réside chez ceux qui font ces films. Nous avons besoin d’une variété d’histoires pour représenter toutes les communités.” Elle avait également déclaré juste avant : “Aujourd’hui est l’anniversaire de Martin Luther King Jr, et cela me fait penser que nous avons besoin de construire la force de la diversité au sein de notre industrie et de s’opposer aux programmes homophobes, sexistes, misogynes, antisémites et racistes. Je suis quelqu’un d’optimiste et je ne peux m’empêcher d’avoir de l’espoir pour le futur du cinéma. Martin Luther King Jr avait dit ‘Nos vies se terminent le jour où nous devenons silencieux sur les choses qui importent vraiment’ et je voudrais encourager tout le monde à s’exprimer là-dessus.”

Il faut rappeler qu’aux 2014, le film “12 Years a Slave” avait remporté 3 dont celui du Meilleur Film. La présidente de l’Academy, Cheryl Boone Isaacs, a répondu aux critiques sur le jury, composé à 94% de blancs, en commentant : “Ces deux dernières années, nous avons fait de plus grands progrès que nous n’avions jamais fait par le passé en devenant une organisation plus diversifiée en incluant de nouveaux membres. Et à titre personnel, j’adorerais voir plus de diversité culturelle parmi les nommés dans toutes les catégories.”

A propos de , elle ajoute : “Le film est nommé pour l’Oscar du Meilleur Film. C’est une récompense pour le talent de toutes les personnes impliquées dans la production du film.”

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 5
 

5 commentaires

  1. Avatar arkadius dit :

    C'est triste qu'il faille plus de diversité dans le jury pour avoir plus de diversité dans les nommés, je sais qu'on a des sensibilités différentes mais se sont des professionnels et le talent n'a pas de couleur.

    J'espère juste que ça va pas déboucher sur une politique de discrimination positive où dans chaque catégorie faudra désormais au moins un candidat qui ne soit pas blanc

  2. Avatar Selena Queen dit :

    il a complètement raison.

  3. Avatar dit :

    c'est bien de se réveiller après 30 ans de "Star Wars"

  4. Avatar filmophile QC dit :

    @arkadius je ne peux pas faire mieux de ce que tu a écris

  5. Avatar patel dit :

    Toute à fait d'accord avec lui, pourquoi boudé les Blockbuster. Et pourquoi Leonardo Dicaprio n'a pas encore eu un Oscar.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris