Après avoir vendu les droits de « Star Wars » et touché des milliards de dollars sur cette franchise sur laquelle il a passé sa vie, George Lucas a quelques idées en tête pour profiter de ses gains. Vivre pleinement sa passion pour l’art, c’est l’un des projets qu’il s’apprête à mettre sur pied.
George Lucas, le créateur de la franchise « Star Wars », a déclaré sur CBS qu’il a l’intention d’ouvrir son propre musée à San Francisco. Le musée explorera sa « fantaisie culturelle ». Le cinéaste explique au micro de la chaîne télévisée : « C’est mon grand projet actuellement. Il y a une foule de jeunes qui ont besoin d’être inspirés ».
Même si George Lucas n’a jamais caché sa passion pour les collections d'art, notamment, celles de Norman Rockwell, il a des goûts qui sortent des sentiers battus en termes de peintures. Il aime bien celles qui racontent des histoires.
Il indique : « Vous pouvez soit regarder le monde à travers les yeux cyniques ou à travers les yeux idéalistes. Je ne vois rien de mal à avoir un point de vue idéaliste, sentimental et ludique ».
En plus des différentes œuvres d’art qui seront exposées dans le musée de George Lucas, il y aura également une présentation de la conception numérique des nombreux blockbusters hollywoodiens.
Bonne initiative !
Yep. Utiliser son argent en restant honnête avec soi-même et le public, c'est cool !
c'est ça se faire plaisir...