George A. Romero, le cinéaste qui a instauré le phénomène zombie au cinéma, ne semble pas fan de la série « The Walking Dead ».
Romero avait reçu une proposition pour travailler sur « The Walking Dead », mais il l’avait refusée, en qualifiant la série de « soap opera ». Il aurait pu participer à deux épisodes de « The Walking Dead », mais a rejeté l’offre. Pour cause, le cinéaste trouve que la série d’AMC, qui est inspirée de son film « La Nuit des Morts-Vivants », ne transmet pas les éléments satiriques qu’il a voulu faire passer dans la version cinématographique.
« Ils m’ont demandé de faire deux épisodes de ‘The Walking Dead’ mais je ne voulais pas y participer », a-t-il lancé. Il explique : « En gros, c’est juste une série soap opéra comportant accessoirement des zombies. J’ai toujours utilisé les morts-vivants comme des personnages pour véhiculer de la satire ou des critiques politiques et je trouve que c’est ce qui manque dans la série. »
En 2011, quand il a révélé pour la première fois qu’il avait refusé de prendre part à « The Walking Dead », George A. Romero a avoué qu’il n’avait pas regardé un seul épisode de la série. Frank Darabont, l’ancien showrunner de la série, a précédemment confirmé que l’histoire est inspirée du film de Romero mais les aspects politiques et sociaux ont été omis.
il est tout simplement jaloux pour le succès de la série...
Ben ouais georgie, tant pis pour toi, ça aurait été l'occasion d'apporter ta touche justement...
la série est une vraie tuerie oui ! mais ROMERO a raison les zombie font partie du fond dans cette serie mais n'est -ce pas la le but aussi ! de voir la réaction des survivant ?
@JoK3R60 Exactement je pense que le but de The Walking Dead et plus particulièrement de la BD c'est de nous montrer jusqu'où l'être humain est prêt à aller pour sa survie, les zombies c'est juste la toile de fond
J'avoue qu'il est complètement con là...
Complètement d'accord avec @JoK3R60 et @arkadius...
C'est dommage pour lui...
Tu me déçois mon petit George!