Par le biais de son représentant, Ezra Miller a publié une déclaration sur Variety indiquant qu’il est à la recherche d’une thérapie pour "des problèmes de santé mentale complexes".
La déclaration fait suite à des mois de comportement troublant, de déboires juridiques, d'allégations d'agression et d’une mauvaise publicité pour Warner Bros. dont l’image est étroitement liée avec celle du comédien, dans le sens où il joue le rôle principal dans « The Flash » , prévu pour l’été prochain.
Pendant au moins deux mois avant qu’Ezra Miller ne prenne cette décision, ses agents, Warners, ses amis et sa famille l’ont persuadé de demander de l’aide. Dans un communiqué, l’acteur a adressé des excuses : "Ayant récemment traversé une période de crise intense, je comprends maintenant que je souffre de problèmes de santé mentale complexes et que j'ai commencé un traitement continu. Je tiens à m'excuser auprès de tous ceux que j'ai alarmés et contrariés par mon comportement par le passé. Je m'engage à faire le travail nécessaire pour revenir à une situation saine, sécuritaire et productive de ma vie ».
Ezra Miller a été arrêté deux fois à Hawaï cette année, une fois pour conduite désordonnée et harcèlement. Dans les incidents d'Hawaï, le comédien n'a contesté aucun des chefs d'accusation de délit de conduite désordonnée et accepté de payer une amende de 500 $ et 30 $ de frais de justice. L'accusation de harcèlement a été rejetée, cependant.
Plus récemment, Ezra Miller a été accusé de cambriolage dans le Vermont après une enquête menée par la police d’Etat sur un incident impliquant plusieurs bouteilles d'alcool prises dans une résidence pendant l'absence des propriétaires.
La sortie de "The Flash" au cinéma a été maintenue au 23 juin 2023 malgré ces incidents. Il y a déjà eu quelques rumeurs prématurées sur une projection-test du film.