Dans « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania », Evangeline Lilly incarne Hope van Dyne dans le MCU pour la quatrième fois. Mais bien qu'elle partage la vedette avec Paul Rudd dans le rôle de l'un des super-héros éponymes du film, Evangeline Lilly n'a pas toujours été passionnée par le genre des comics. En fait, plus tôt dans sa carrière, on lui a proposé de rejoindre non pas une, mais deux franchises de super-héros très en vue et elle n'a pas hésité à les refuser toutes les deux à l’époque.
L’actrice revient sur son passé dans le dernier épisode du podcast Happy Sad Confused de Josh Horowitz (via Variety). Au cours de l'interview, Evangeline Lilly a confirmé que Wolverine lui-même, Hugh Jackman, lui a offert un rôle dans la franchise X-Men de la 20th Century Fox. Cela s'est passé juste au moment où le duo travaillait ensemble sur Real Steel en 2011. Malheureusement, elle n'a pas révélé dans quel film Hugh Jackman souhaitait la voir, ni dans la peau de quel personnage.
La comédienne se souvient : « Jackman] m'a dit : "Les gars de X-Men me demandent de t'aborder parce qu'ils savent que tu ne parles à personne. Ils savaient que je travaillais avec toi. Et [ils] voulaient savoir si ça t'intéresserait de faire un truc sur les X-Men. Elle poursuit : "J'ai répondu : 'Non. Ça ne m'intéresse pas. Je ne suis pas intéressée. Je me suis dit : 'Je me sens un peu bête parce que je parle à un X-Man ! Le X-Man ! Et je lui dis : "Non, ça ne m'intéresse pas. Genre, quoi ? ! Je me suis sentie impolie !"
Quel que soit le rôle, il n'a pas pu être aussi important que l'autre personnage de comics qu’Evangeline Lilly était censée jouer. Au début des années 2000, Joss Whedon a proposé à la comédienne le rôle de Wonder Woman, alors qu'il voulait écrire et réaliser son propre film mettant en scène la princesse amazone. Finalement, le personnage n'était pas destiné à apparaître à l'écran avant que Gal Gadot ne soit introduite dans l’univers de DC. Mais même pendant son audition, Evangeline Lilly a eu du mal à témoigner de l'enthousiasme nécessaire. Comme elle s'en souvient, cela n'est pas passé inaperçu auprès de Joss Whedon, qui a semblé s'offusquer de son indifférence. Cependant, elle n'a pas hésité à sortir des sentiers battus dans le but de faire les bons choix de carrière.
La comédienne confie : « Je crois que je donnais l’impression de ne pas en avoir envie et Whedon pouvait le deviner. Ça ne m'a pas attiré et il n'y avait rien dans cette rencontre qui m'ait donné envie. Rien n'a fait tilt. Rien ne m'a fait du bien. Je suis bien trop authentique pour mon propre bien. Je veux dire, ce n'est pas bon. Si je ne suis pas impressionnée, cela se voit. Et peut-être que ça ne devrait pas se voir autant parfois".
« Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » a été projeté sur les écrans depuis le 17 février.