Ennio Morricone, célèbre pour la composition des musiques de westerns comme « Le Bon, La Brute et le Truand » ou « Pour une poignée de dollars », a déclaré ne plus vouloir travailler avec Quentin Tarantino, après leur collaboration sur « Django Unchained ».
Morricone a contribué sur quatre morceaux de la bande-originale de « Django Unchained », dont « Ancora Qui ». Ce n’était pas la première fois qu’il s’associait à Tarantino, puisqu’il avait déjà travaillé avec lui sur « Inglorious Basterds » et les deux volets de « Kill Bill ». Mais cette collaboration devrait s’arrêter là.
Le compositeur de 84 ans a ainsi confié lors d’une conférence dans une université de Rome : « Je ne voudrais pas travailler de nouveau avec lui, sur quoi que ce soit. Il avait dit l’an dernier qu’il voulait retravailler avec moi après ‘Inglorious Basterds’, mais je lui avais dit que je ne pouvais pas, parce qu’il ne m’avait pas donné assez de temps. Donc il avait utilisé une chanson que j’avais composée auparavant. »
Il explique sa décision par le fait que le réalisateur « place sa musique dans ses films sans cohérence » et « qu’on ne peut rien faire avec quelqu’un comme ça. » Questionné sur son avis sur « Django Unchained », il a répondu qu’il n’avait pas été impressionné : « Pour dire la vérité, je m’en fichais. Il y avait trop de sang. »
Ennio Morricone a composé pour plus de 500 films et a reçu 5 nominations aux Oscars entre 1979 et 2001. Il a reçu un Oscar d’honneur en 2007 pour sa carrière.
Ouch..... ça fait mal...
Si y'a pas quelque chose qui est bon dans les film de tarantino c'est les B.O de ses films, et au contraire la placer un peu comme ca ca reste dans la veine de la touche de folie de ses films ...
On ne peut pas plaire a tout le monde...
Tarantino place les musiques à sa manière, pas n'importe comment, alors dire qu'on ne peut travailler avec lui c'est vraiment idiot. je pense plutôt qu'il pousse un coup de gueule avec une sorte de jalousie....
« Pour dire la vérité, je m’en fichais. Il y avait trop de sang. »... et il attendait quoi au jute de Tarantino? la suite du manège enchanté?
j'adore la quasi totalité de ces musiques, mais je ne suis pas d'accord avec lui sur ce coup.
Tarantino, c'est une marque de fabrique déposé. Essais de mettre du ketchup ou du Tabasco sur lui ça ne marchera pas, il lui faut un truc original, novateur, et pas formaté. Ennio a du talent, mais on l'a habitué à bien plus classique que tarantino, il ne comprend pas, il commence à vieillir et en plus il achète du Polydent...
Wow, j'adore Morricone pour ce qu'il fait, mais j'ai du mal avec ses propos là.
Déçu par sa réaction ! Et dire que Tarantino ne sait pas placer les musiques comme il faut wow il exagère un peu mais bon...
Perso pas choqué par ses propos.
Morricone est de la vieille école et ils ont dû se prendre le chou. Voilà tout.
Personnellement j'y vois rien de bien méchant.
Oui c'est vrai que c'est deux là sont très differents et c'est justement ça qui fait que le cinéma de Tarantino est cool. En outre, je crois que ce qu'il veut dire c'est que Tarantino ne tient pas compte de l'intention qu'il (Morricone) avait à la création du morceau ; le réal met un morceau essentiellement parce qu'il a de la geule...et c'est ce qui convient le mieux au spectateurs !
Une bien triste histoire ...
ouai il les un peu aigri le Morricone.. dommage .. mais bon c'est un réal que je respecte car j'aime beaucoup c'est film et tarantino lool c'est juste le réal le plus talentueux de sa génération donc bon histoire a placer au oubliette ;)
@darkbanehahaha tu me feras découvrir les films de Morricone un d'ces quatre ?
@Pollardisation , MDR ! tu es taquine ce matin !
"Il explique sa décision par le fait que le réalisateur « place sa musique dans ses films sans cohérence »"
J'veux pas dire, mais il a complètement raison sur cet argument.
@Charlie' : t'es de la même génération que Morricone, toi.
A mince autant pour moi... enfaite je parlais de Sergio Leone ...désolé je rentrais de soiré j'etais HS mdr !!!! oui enfaite comme les musiques des films de Sergio Leone c'est Morricone qui les fesais j'me suis un peu emmêler les pinceaux ...je parlais des film de Leone ..qui A DE SUPERBE BANDE SON !!!!! loooooool
Non, non honnêtement, quand j'étais au cinoche devant le film, y'a des moments où j'me demandais vraiment ce que telle chanson venait foutre avec telle scène du film... Ça faisait pas très cohérent sur le coup.
Je trouve que c'est tout l'inverse... :/
Ce que j'aime chez Tarantino, c'est sa liberté totale ! Et de placer les musiques comme il le souhaite fait partie de cette liberté incroyable que j'aime chez lui ! Morricone lui, veut que tout colle ensemble de façon un peu trop évidente à mon goût.
La musique dans les films c'est l'âme des personnage qui respire, et Tarantino la place superbement à mon goût. C'est pas banal mais cohérent par rapport à ce qu'il veut montrer.
@Charlie' : Aaaaah ! En fait tu es d'accord avec Morricone (qui a tort).
C'est pas pareil que de déclarer qu'il n'a pas tort.
Car sur "Django unchained" bien au contraire les musiques ont une cohérence qui renforcent l'image.
Après tu n'y pas été sensible, tant pis pour toi. Mais le travail sur la B.O est très bien fait et est bien loin d'être sans cohérence. Au contraire, elles ont chacune un sens lié à l'histoire.
J'ai beaucoup aimé la B.O de Django, j'l'ai même acheté pourtant. Et franchement par rapport aux scènes du film ça n'allait vraiment pas. Bon après beaucoup vont sur ses défenses là sur ce sujet... Juste parce que je suppose que c'est du réalisateur... Tarantino. Et comme c'est un type vachement reconnu, les gens partent sur le fait que c'est un réalisateur qui ne peut faire donc, aucunes... Erreurs de réalisation. Sans viser personne, j'prend ça comme quelque chose que personne veut reconnaitre et qui pourtant, il faut l'admettre que la B.O n'a rien à voir avec le film par moment (J'insiste sur le "par moment").
@Charlie' :
Tout d'abord, on discute tous les deux, donc forçément par tes propos tu fais des insinuations vis à vis de moi. Alors pour te répondre, non je n'idolatre pas Tarantino, j'aime le réalisateur mais le personnage est un peu trop barré et imbu de sa personne.
Je ne suis pas sur la défensive, si le coeur t'en dis nous pouvons parler des défauts de Tarantino sans aucun problème.
Ensuite d'abord tu es complètement d'accord avec Morricone, qui lui parle de toute les musiques de tous ses films, donc en écrivant : "Je veux pas dire, mais il a complètement raison sur cet argument." tu admets qu'il a donc raison sur l'entière filmographie de Tarantino et maintenant tu insistes sur le "par moment"...
Pour terminer, les choix dans la B.O de "Django Unchained" peuvent surprendre mais n'ont rien d'incohérent. Donc au lieu de te répéter, je t'invite à mettre ses "par moments" en exemple car moi sinçèrement rien ne m'a paru incohérent.
Pour ma part c'est cette musique qui m'a dérangé : ATTENTION SPOILER http://www.youtube.com/watch?v=lu5FkgR-J1s FIN DU SPOILER mais sinon j'ai adoré le reste.
Je parlais pas de la filmographie entière de Tarantino mais juste de Django... Sur le fait que dans Django les musiques sont pas cohérentes aux scènes.
Après te décrire quelles scènes exactement sur les incohérences avec la B.O... Là sur le coup j'vais avoir un peu de mal car le film je l'ai vu qu'une seule fois et il dure quand même 2H45...
@rednavi15 :
Elle t'a dérangé ?!? Pourquoi ?
Parce que ce serait pas la 1ère fois qu'un réal met du Hip-Hop sur une scène de Gunfight.
Enfin moi perso, cela ne m'a choqué ou outrée.
Ensuite pour une chanson sur la totalité du film, on ne peut pas dire que ses choix pour la B.O du coup soit complètement hors contexte. C'est l'exception qui confirme la règle comme on dit ^^
Comme le lien mis par @rednavi15... Là aussi sa n'a rien à voir avec la scène... Même si j'aime beaucoup la musique quand même.^^
@Charlie' : ben justement, si ces musiques t'ont marqués par leurs incohérences tu devrais t'en souvenir car elles t'ont fait sortir du film. à priori ce n'est pas réellement le cas.
@Charlie' :
Justement en reprenant l'exemple de @rednavi15, en quoi cette musique ne colle pas ?
C'est un gunfight, c'est une musique entrainante collant à une scène entrainante...
Comme dis plus haut, ce ne serait pas la 1ère fois qu'un réal met du hip-hop ou du rap sur une scène d'action ("Fast and Furious", "xXx", "Training Day"). Et ce ne sera sûrement pas le dernier.
Au contraire j'aime bien cette musique j'adore le hip hop mais la sur cette scène j'ai pas aimé, c'est tout simplement une affaire de goût, comme par exemple ici j'ai adoré SPOILER http://www.youtube.com/watch?v=F2dSdh21mCI FIN DU SPOILER.
@rednavi15 : ok^^
Artiste : "Rick Ross" - "100 Black Coffins"... Aucun rapport avec la scène, mais bon...
Bon après j'dis pas que ce sont les paroles qui n'ont aucun rapport avec tels scènes mais plus le "genre" de la musique.
Si après j'ai trouvé qul'es musiques qui allait très bien avec les scènes sont : artiste : "Luis Bacalov & Rocky Roberts" - "Django" et "Anthony Hamilton & Elayna Boynton" - "Freedom".
Là, la sonorité allait très bien avec le moment du film.
Non mais ça fait comme si on regardait un film du genre "Banlieu 13"... Et que sur le coup il y'aurait comme une espèce de musique d'arccordéon au même moment. Bah ça par exemple si sa ne choquerait pas...
@Ad BABAD
Bien
@Charlie’
D'accord avec toi pour " Anthony Hamilton & Elayna Boynton – Freedom " ça colle parfaitement avec la scène.
Justement c'est fait exprès, du rap ou du hip-hop dans un western c'est déconcertant. Je n'aime pas ce genre de musique mais j'ai trouvé l'idée extra. Et je suis loin d'idôlatrer Tarantino moi aussi, mais sur "Django Unchained" il a fait très fort. Quand j'écoute la BO, ce que je fais régulièrement, les images du film me viennent direct et ça c'est pas donné à tous les films.
@Pollardisation
" Quand j’écoute la BO, ce que je fais régulièrement, les images du film me viennent direct et ça c’est pas donné à tous les films. " Pareil ^^
@Charlie' : donc en fait c'est aussi une question de perception et de goûts comme pour @rednavi15.
:)
Eh les gars vous vous éparpillez là, on parle de l'incohérence des musiques d'Ennio Morricone (selon ses dires)...Après les morceaux comme Freedom ou 100 black coffins que vous avez mentionné ont été composés pour le film donc c'est rassurant qu'ils soient cohérents ! Et si le hip hop est en décalage avec le style ou l'époque il ne l'est pas avec le protagoniste : Django est black et cool...