Les différents personnages qu’Emily Blunt a dépeints à l’écran sont souvent des femmes puissantes et c’est un genre de rôle qui a fini par lasser l’actrice.
Interviewée par Telegraph dans le cadre de la promotion de sa série axée sur la vengeance intitulée "The English", qui vient de sortir sur Amazon Prime, l’actrice qui s’est illustrée dans "Jungle Cruise" a déclaré qu'elle en avait assez de recevoir des scripts dans lesquels le personnage est qualifié de "personnage principal féminin puissant": "C'est la pire des choses quand vous ouvrez un script et que vous lisez les mots ‘personnage féminin forte’. Cela me fait rouler les yeux. Je suis déjà dépassée. Je m'ennuie. Ces rôles sont écrits comme étant incroyablement stoïques, on passe tout le temps à jouer les durs et à dire des choses dures."
C'est l'une des principales raisons pour lesquelles elle a été attirée par "The English", car son personnage est "plus surprenant" que l'archétype décrit.
Emily Blunt y incarne une femmedéterminée à venger la mort de son fils, elle s'associe à un fermier indigène (Chaske Spencer), qui est également en mission pour récupérer ses terres.
La comédienne s’exprime au sujet de son personnage : "Elle est innocente sans être naïve, et cela fait d'elle une force avec laquelle il faut compter. J'aime les personnages qui ont un secret. Et j'ai adoré la vivacité de Cornelia, son espoir, son absence de ruse... Elle fait sursauter Eli pour le sortir de son silence, et leurs différences deviennent sans importance parce qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour survivre. J'ai trouvé ça très cool".
Plusieurs autres actrices se sont récemment exprimées contre l'étiquetage de leurs personnages, notamment l'interprète du rôle principal dans "She-Hulk : Attorney at Law", Tatiana Maslany, qui a trouvé cela réducteur.