Elizabeth Banks, l’interprète d’Avery Jessup dans la série « 30 Rock », révèle actuellement qu’elle est devenue la maman d’un petit garçon, par mère porteuse.
« Qu'est-ce qui est plus grand que comblé de joie ? Mega heureux ? Ajoutez de l’humilité, de l’amour et du respect. Puis, un zeste de mignonnerie. Résultat : ma nouvelle vie en tant que maman. C’est un garçon ! », note en effet l’actrice américaine sur twitter.
Banks, 37 ans, revient sur la longue bataille qu’elle a dû endurer pour avoir un enfant : « le seul vrai obstacle que j’ai dû franchir dans ma vie est que mon ventre [ne peut pas enfanter]. Après avoir essayé d’être enceinte pendant des années, explorer toute la gamme des traitements pour la fertilité, tous sans succès, notre recherche nous a conduits à la gestation par mère porteuse : nous préparons un ‘bébé gâteau’ et le faisons ensuite cuire dans le ‘four’ d’une autre femme. »
« Cela provient de deux miracles », poursuit-elle, « le premier fut de rencontrer notre porteuse et son mari qui ont réellement été humbles dans leur décence et leur générosité. Le deuxième miracle, c’est la naissance de notre petit garçon, Felix Handelman [le père se nomme Max Handelman]. »