Eli Roth travaille actuellement sur son prochain film d’horreur, intitulé « The Green Inferno », qui n’est pas sans rappeler « Cannibal Holocaust », son film préféré.
« The Green Inferno » sera son premier film depuis 2007 et « Hostel 2 ». Il parle d’un groupe d’étudiants activistes qui se rend au Pérou pour organiser une manifestation. Sur place, ils rencontreront une tribu de cannibales. Pour le tournage, Roth se rend dans un petit village en Amazonie où il n’y a ni électricité, ni eau courante. Mais pour tourner, il a dû demander aux locaux l’autorisation, et pour ce faire leur dévoiler ses intentions. Les images étant plus parlantes que les mots, il a montré aux autochtones le film « Cannibal Holocaust ».
Roth explique : « L’endroit que nous avons trouvé est vraiment spectaculaire. C’est tellement loin en Amazonie, personne n’a jamais tourné ici. Nous leur avons demandé si on pouvait filmer ici et nos producteurs ont dit que nous devions leur expliquer ce que sera le film. Donc nous avons apporté un générateur et une télévision. Je pensais qu’ils allaient leur montrer ‘E.T.’ ou ‘Le Magicien d’Oz’, mais ils leur ont mis ‘Cannibal Holocaust’, pour voir ce qu’ils pouvaient supporter. »
Et comment les villageois ont-ils réagit ? « Ils ont trouvé que c’était la chose la plus drôle qu’ils aient jamais vus », ajoute le cinéaste.
« Cannibal Holocaust » est un film d’horreur polémique des années 80, qui parle d’un groupe de documentaristes qui se rendent en Amazonie et rencontre une tribu cannibale. Le film avait l’air si réaliste, qu’après sa première, le réalisateur Ruggero Deodato a été arrêté par la police pour meurtre. Pour s'innocenter, il a dû prouver que l’équipe de son film était bien vivante.
J'aime la dernière anecdote ^^ !!
C'est clair que cannibal hollocaust est une reference j'ai toujours pensé que ce film était reel mais vraiment reel je l'ai vu tout jeune ^^
Il est clairement réaliste et impressionnant Cannibal Holocaust. sinon anecdote intéressante et ça promet s'il rend hommage à ce film...
En fait les gars en amazonie, y bouffent du Mcdo, mais personne le sait..
Quand tu fais arrêt sur image dans cannibal hollocaust a un endroit du film tu vois un flunch ...
Bonjour, jvoudrais un mac cervelle, avec une sauce à la bile sivouplééé...
wow.... le premier film qu'ils aient jamais vu ?! wow.
Cannibal Holocaust... Le genre de film qu'on ne regarde une fois tellement il peut être traumatisant. Normal que ce soit une référence encore à ce jour, tellement le réalisme était saisissant !
hahaha excellente l'anecdote !
+1000 Eli Roth <3