Selon Edward Norton, la production d’un film comme « Fight Club » dans l’industrie cinématographique de nos jours serait difficile.
Edward Norton a confié lors d’une interview avec Digital Spy qu’il pense que les changements qui s’opèrent au niveau de l’industrie d’Hollywood ont eu un impact sur la culture cinématographique.
Il s’exprime en ces termes : « Je pense qu’il serait beaucoup plus difficile [de faire un film comme ‘Fight Club’] de nos jours. C'est pile cette catégorie de films au budget moyen que personne ne veut plus toucher aujourd'hui. Et les DVD sont en train de disparaître, plus personne n’achètera de DVD dans trois ans. Les DVD étaient une sorte de revenu secondaire qui permettait l'existence de films comme ceux-là. »
« Le numérique, les services à la demande et les services d’abonnement, Netflix ou Amazon, les recettes perçues grâce à cela sont juste une infime parties de la somme qu’aurait remporté la vente de DVD, alors, c’est beaucoup plus difficile », a-t-il ajouté.
Interrogé à propos des rumeurs sur une éventuelle comédie musicale basée sur « Fight Club », il a ironisé : « Je serais au premier rang pour l’avant première. Je suis sûr que ni Brad Pitt ni moi ne seront invités à chanter dedans, mais cela me ferait vraiment rire. »
Edward Norton sera bientôt à l’affiche de « Jason Bourne : L’Héritage » qui sortira le 19 septembre.
Mouai il me semble qu'il y a toujours des petits ou moyens films avec petits budgets qui marchent toujours bien ou se font connaître grace au dvd. Par exemple, j'ai connu beaucoup film asiatique en raison des sorties en dvd (donc non au cinema) et des promotions qu'il y a de temps en temps.
je ne suis pas tout a fait d'accord avec lui
"Fight Club" en comédie musicale ! Hilarant !
Oui et non... oui dans le sens que ce qui interesse hollywood ou les jeunes d'aujourd'hui sont les divertissements, films d'actions ou comedies (je parle des belges/francais) et des films comme Fight Club je pense que ca ne va pas interesser grand monde si il y a un Avengers ou un Transformers a cote...
Non car il en existe toujours cher Norton!
Malheureusement il a raison...
Je comprends ce qu'il veut dire mais il se fourvoie un peu ... Certes il ne marcherait peut-être pas autant qu'un film lambda qui sort au cinéma mais je pense qu'il deviendrait connu avec le temps par la qualité du scénario. Ce serait un des rares bons films de l'année on va dire
FIGHT CLUB = EPIC MOVIE
c'est le principal défaut du streaming comme les VOD. Si le support physique tend à disparaitre, les gros distributeurs auront la main mise sur tout le paysage audiovisuel. C'est à dire les propriétaires de ces systèmes. Certains films auront sans aucun doute beaucoup plus de mal à voir le jour, mais cela me rappelle aussi un débat vu sur Game One à propos des jeux vidéos. Bientôt la plupart des jeux seront disponibles en streaming, on pourra y jouer par système d'abonnement sans avoir la dernière machine sur puissante. Il existe certains avantages pour le consommateurs, mais quid des jeux indé? J'aimerai bien savoir qui achète encore des CD, notamment chez les plus jeunes. Tous les supports tendent à disparaitre et je pense c'est ce qui pousse Norton à ce raisonnement