Donald Sutherland espère que la franchise Hunger Games incitera les jeunes à s’impliquer un peu plus dans la vie politique.
L’acteur de 79 ans espère que la saga – dans laquelle des districts se mobilisent pour tenter de renverser un régime dictatorial - inspirera les jeunes et exhortera les Américains à aller voter lors des présidentielles américaines, qui se tiendront dans deux ans.
Lors d’une conférence de presse, il explique : « J’espère que ces 4 films inciteront les jeunes à se rendre aux bureaux de vote et à voter en 2016 et à choisir quelqu’un, une personne qui saura les satisfaire, parce que s’ils ne le font pas, nous sommes perdus. »
Dans les films, l’acteur incarne le président Coriolanus Snow, le leader de Panem. En rapport avec son rôle, Donald Sutherland soutient : « Quand j’ai embarqué sur ce projet, je l’ai fait pour une raison : je me suis dit que cela pourrait être un catalyseur pour les jeunes qui étaient inactifs pendant une génération ou deux, particulièrement aux Etats-Unis. »
Il poursuit : « J’espère que d’une certaine façon, ce film générera ou aidera à générer un leader. J’espère qu’ils comprendront, par exemple, que le personnage que je joue est un oligarque qui existe, plus spécialement aux États-Unis mais sans aucun doute dans le monde occidental, et ils doivent s’en rendre compte. Et j’espère que ces films éduqueront les gens à ce sujet. »
Il conclut : « J’attends la sortie de La Révolte 2ème Partie et j’espère qu’en attendant, le public partout dans le monde, les jeunes, vont reconnaître leur obligation à changer de gouvernement. »
« Hunger Games : La Révolte 1ère Partie » sortira en salles ce 19 novembre 2014 et « Hunger Games : La Révolte 2ème Partie » sera au cinéma le 18 novembre 2015.
si vous le dites....
Très bonne compréhension de son rôle. J'admire ses commentaires. Le problème maintenant vient des médias et des politiques en place qui lassent les citoyens. Ceux qui vivent enfermés dans leur train train n'ont plus envie de se prendre la tête avec la politique, les jeunes veulent s'amuser et ne réfléchissent que trop peu. Est-ce que seul Hunger Games changera la donne ? J'en doute fort mais si une flopée de films commencent à montrer l'exemple, peut-être que certaines mentalités changeront.
je suis d accord avec lui quand il dit qu il faut luter contre les oligarchie... par contre c est malhonnête de faire croire a des jeune qu aller voter suffira...
sachant qu en occident les politiques légalement élus sont des oligarques ou servent des oligarques...
c est pas "allez voter" qu il faudrait dire c'est plutôt "changez le monde qu on vous a laissé" ce qui est moins évidant Monsieur Sutherland
Que le film exite les jeunes a ce revolte quand le president va gaze le peule ouais la sa sera cool!
Deja parceque le film parle de revolte...bon bien entendu on peux evite une revolte dans la mesure ou celui qu'on vote on a vote soit un bon choix!
Et la encore c'est a savoir parceque tout le monde connais les politiques!
Ducou moi je veux qu'ils sachent si un dirigeant fou la merde alle REVOLTE.......
V For Vendetta ne l'a pas fait alors pourquoi Hunger Games ? Qu'il est naïf.
Tant qu'ils ont leurs Ipods, boobs et autre conneries, ils s'en foutent de la politique.