Disney ferme LucasArts et annule le jeu Star Wars 1313

Disney a annoncé la fermeture de LucasArts, l’éditeur de jeu, dans un communiqué. Le studio explique sa décision par la volonté d’arrêter le développement de jeux en interne et d’opter plutôt sur une revente des licences à d’autres éditeurs.

Disney a publié le communiqué suivant:
« Après avoir évalué notre position sur le marché des jeux vidéos, nous avons décidé de passer par LucasArts d’un modèle de développement interne à celui de vente de licence, ce qui minimise les risques qu’encourt la société tout en assurant un plus large portefeuille de jeux de qualité. Ce changement implique des licenciements dans toute l’organisation. Nous sommes incroyablement fiers de nos équipes de talent qui ont développé nos nouveaux titres. »

Le studio a congédié les 150 personnes qui composaient l’équipe. Les projets développés chez LucasArts, « : First Assault » et « 1313 », ont tous les deux été avortés.

Bande-annonce Gameplay de " 1313" :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 23
 

23 commentaires

  1. Avatar GreG05 dit :

    Sans commentaires ...

  2. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    Pas vraiment étonnant, ce projet trainait des pieds de toute façon...

  3. Avatar Mat0512 dit :

    Ah les batards !!

  4. Avatar fsdfdsgdfgsdgdfg dit :

    Mouais, ces derniers temps LucasArt était une coquille vide qui prenait l'eau de toute part, entre personnels virés et projets qui traînaient la patte. Une bonne chose d'avoir mit fin aux souffrances de ce studio, certes bon à l'époque, mais devenu l'ombre de lui-même.

    En tant que patron de l'univers Lucas, Disney ne peut se permettre de garder un tel boulet économique accroché à son pied, c'est plutôt logique.

  5. Avatar The Dark Hedgehog dit :

    @GreG : pourquoi sans commentaires ? Moi je trouve que c'est une bonne chose si il peuvent refiler la licence à des gros éditeurs comme EA ou Ubisoft je dis pas non ! Moi je veux le retour de Star Wars Racer !!!!!!

  6. Avatar GreG05 dit :

    @The Dark, je parle pour les licenciements ... après aussi parce qu'il produisent pas grand chose non plus donc logique ... enfin voilà une infos qui est de manière générale sans commentaire ...

  7. Avatar The Dark Hedgehog dit :

    Ouai j'men doutais en plus... " je parle pour les licenciements "

  8. Avatar fsdfdsgdfgsdgdfg dit :

    Les licenciements y'en a tous les jours et on y peut rien, si une boîte gangrène la maison mère ils ont raison de fermer, on peut pas leur en vouloir parce que ça met des gens au chômage, injecter de l'argent dans LucasArt, surtout connaissant leur état, aurait été un pur suicide financier.

  9. Avatar GreG05 dit :

    @arkham , d'accord tu vas pas garder un truc qui marche pas , mais bon les mecs viennent de racheter est ce qu'ils ont pris le temps de voir si lucas art pouvait s'ouvrir vers autre chose que du star wars ... pas sur les mecs font du star wars depuis 30 ans ptete que si on leur avait ouvert des portes vers d'autre chose ... clairement c'était pas une equipe de bras cassés les jeux sont plutôt pas mal donc voilà ... donc après il font ce qu'ils veulent mais on est pas obliger de rester impassible et froid devant des gens qui perdent leur travail c'est quand même pas la fiesta ... bref il y a cette facilité aujourd'hui à lourder sous prétexte économique ...

  10. Avatar panda311 dit :

    @Arkham Runner, quand tu dépense 4 milliards et demi  pour racheter les droits de Star Wars avec les produits dérivé et tout, t'es pas à 150 employés près !
    Quand tu rachète Star Wars t'as le privilège de te faire un paquet de fric mais t'as aussi l'obligation morale de faire vivre la franchise ! Eux ils prennent le fric et c'est tout !
    Disney c'est vraiment plus ce que c'était, pauvre Walter, il doit se retourner dans sa tombe !

  11. Avatar fsdfdsgdfgsdgdfg dit :

    Non clairement, LucasArt aurait eu besoin de tellement d'argent pour péréniser ses projets en gestation, sans l'assurance qu'ils rencontrent le succès (y'a qu'à voir les dernières sorties du studio, en freestyle ou en collaboration) que Disney a eu le nez fin de fermer. Ca aurait été un vrai gouffre à fric, et en tant que grand patron Mickey peut bien se débarrasser de ce qu'il juge nécessaire si il n'y voit pas un profit durable.

    Alors d'accord ça laisse des employés sur le carreau, mais bon on y peut rien et c'est pas ça qui nous empêchera de profiter des prochains produits made in Disney, faut pas prendre les choses autant à coeur, on vit dans une époque purement capitaliste donc faut faire avec.

    Et lol @panda311, l'obligation morale pour les entreprises qui ne sont là que pour le dollar, et ouvertement,, tu m'en diras tant. :lol:

  12. Avatar Khamhui dit :

    @panda311 je ne sais pas si Walter se retournerait dans sa tombe. Après tout, la mentalité de Disney, c'est la mentalité américaine (en tout cas des gros patrons) et ce, depuis les années de "prospérité" suite à la Guerre de Sécession donc bon.

  13. Avatar panda311 dit :

    @Khambui, lis deux ou trois trucs sur ce bon vieu Walt ! Il était passioné par ce qu'il faisait, pas par ce que ça lui rapportait (je ne dis pas qu'il était pauvre et qu'il s'en foutait de l'argent bien sur, mais ce n'était pas sa motivation).
    Quand tu rachètes une entreprises qui marche c'est moche de licencier juste parce que dans ce TOUT qui marche y a un truc qui marche pas !

  14. Avatar Grank02 dit :

    je veux le retour de Battlefront 3 et du fps je ne sais plus quoi

    mais avant...

    *prend sa corde*

  15. Avatar Khamhui dit :

    @panda311 je ne doute pas du tout des qualités de Walter, je sais qu'il était très passionné et j'apprécié énormément de choses qu'il a dite en son temps. C'est juste que la mentalité de Disney, du moins, ça manière de gérer les choses est typique de la mentalité américaine.
    Je ne cautionne pas du tout ce genre d'action, j'ai même une grosse dent contre Disney car je déteste leur politique. C'est devenu une pompe à fric qui ne se soucie pas vraiment de la qualité de ses films mais plus du potentiel à rapporter des millions.

  16. Avatar panda311 dit :

    @Grank02, Idem ! Battlefront 3 est/était le je que j'attend le plus !!! Avec Qui-Gon Jinn jouable, une armée Wookie, Gungan et plein de race différente !
    Le jeu était en préparation et puis plus rien  :cwy:

  17. Avatar panda311 dit :

    @Khambui, oui aujourd'hui c'est clair que c'est juste une énorme pompe à fric ! Là il n'y a pas de soucis on est d'accord ! C'est pour ça que je dis "pauvre Walter", voilà ce qu'est devenu snt bébé...
    Comme souvent, le créateur est passioné, le fric attire les business-men et là tout est dénaturé et le fric mène tout...

  18. Avatar MrAlien dit :

    Dommage

  19. Avatar dit :

    oui vraiment dommage.

  20. Avatar billbaroud dit :

    le peuple réclame Star Wars: X-Wing, TIE Fighter, X-Wing vs. TIE Fighter, Star Wars: X-Wing Alliance et Star Wars Racer des putain de bon jeux qui mériterai d’être remastériser en hd

  21. Avatar Darren dit :

    ce qui me dérange, c'est le projet STAR WARS 1313 avorté.

    C'était un projet original qui permettait aux fans de connaître une autre facette de l'univers Star Wars.

    Les 150 employés de Lucasart se sont défoncés vu la bande annonce. Je suis très déçu de la décision de ne pas voir ce jeu sortir.

  22. Avatar fks dit :

    De toute manière les jeux ne marchaient pas des masses c'est pour dire leurs derniers jeux online ils ont du le passer en totalement gratuit vu le peu de joueur qui avait..

    Pour moi Arkham Runner à parfaitemetn raison, seul regret on aura pas un Pouvoir de la Force 3 ahah

  23. Avatar startouffe dit :

    @The Dark Hedgehog surtout pas Ubisoft et EA on se retrouver avec des jeux star wars pour assisté mentaux.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris