Matthew McConaughey a remporté l’Oscar du Meilleur Acteur hier soir lors de la cérémonie des Oscars 2014 pour son rôle dans “Dallas Buyers Club”, tout comme Jared Leto dans la catégorie second rôle.
Les deux acteurs, qui ont vécu une véritable épreuve physique et mentale pour interpréter leur rôle dans ce film traitant des malades du Sida dans les années 80, ont fourni un discours émouvant. Les deux acteurs avaient tous les deux perdu environ 20 kilos pour le film.
Matthew McConaughey commence son discours en expliquant : “Il y a trois choses dont j’ai besoin chaque jour. Quelque chose vers lequel me tourner, une autre vers laquelle regarder de l'avant et une autre comme un but à poursuivre.” Il a ensuite tenu à remercier Dieu : “Je veux remercier Dieu parce qu’il est celui vers lequel je lève les yeux. Il a béni ma vie avec des opportunités [...] Il m’a montré que c’est un fait scientifique que la gratitude vous apporte en retour.”
Il a ensuite remercié sa femme, ses deux enfants et M. Stone pour être les personnes qui lui permettent d’aller de l’avant. Enfin, la personne qu’il poursuit n’est autre que lui-même, sa propre personne dans le futur. Il explique que son héros est la personne qu’il sera dans 10 ans : “Tous les jours, toutes les semaines, tous les mois et tous les ans de ma vie, mon héros est 10 ans devant moi. Je ne serai jamais mon héros. Je ne l’atteindrai jamais. Je sais que je ne le suis pas et ça me va, parce que cela me donne un but à atteindre.”
En coulisses, face à la presse, le comédien est revenu sur sa carrière et le changement qu’il a opéré il y a quelques années : “J’ai pris quelques années de recul, puis j’ai fait des films comme ‘Killer Joe’, ‘La Défense Lincoln’ et ‘Magic Mike.’ Les résultats ont été bien meilleurs en me plongeant complètement dans mon métier d’acteur et la méthode d’acteur.” Il a également qualifié cet Oscar comme l’accomplissement d’“un long voyage” et ajoute que ce film avait été refusé 137 fois et que personne n’avait voulu le faire durant 20 ans.
Quant à Jared Leto, il a utilisé son discours pour rendre hommage aux victimes du Sida, mais également aux manifestants en Ukraine et au Venezuela. Il déclare : "Pour tous les rêveurs à travers le monde qui nous regarde ce soir à des endroits comme l’Ukraine ou le Venezuela, je veux leur dire que nous sommes là et pendant que vous luttez pour que vos rêves se produisent, pour vivre l’impossible, nous pensons à vous ce soir.”
Face aux journalistes, il a ajouté : “Je n’aurais jamais rêvé être là ce soir. Ce n’était même pas un fantasme parce que c’était tellement impossible. Je n’aurais jamais pensé qu’on me donnerai un prix un jour, je n’avais jamais gagné de récompenses pour ce que j’ai fait en tant qu’acteur avant de faire ‘Dallas Buyers Club’.”
De bonnes personnes ces deux là.
good!
Bon j'ai rencontré un oscarisé :) ^^
Hate de voir McConaughey dans Interstellar.
Bon c'était bien sympas par contre le discours sur Dieu and Cie c'était pas nécessaire, est-il devenu le Padawan de Tom Cruise ??
@AdBABAD : Raconte ^^
Jared Leto est venu à mon taf y peut-être un ou deux mois on a pris des photos avec le monsieur :) Il est très sympa :)
Tu bosses ou pour qu'il vienne te voir ? Un supermarché ?
@AdBABAD : classssse
je bosse dans un sexshop spécialisé dans la zoophilie ;)
Ah oui, alors on s'est surement vu aussi !
Ben sûrement !
Ptdr
Ta quoi pour les oursins @adbabad
passes et tu verras :)