Le long-métrage de Jacques Audiard, « De Rouille et d’Os », a remporté le prix du « Meilleur Film » au Festival BFI de Londres.
Le film franco-belge met en scène Marion Cotillard en personnage principal dans le rôle de Stéphanie, dresseuse de baleines qui après un terrible accident perd ses deux jambes. L’actrice avait remporté le prix de la « Meilleure Actrice » pour ce rôle, aux Hollywood Film Awards.
Sir David Hare, président du jury lors de la compétition officielle au Festival BFI a déclaré à propos du film : « Jacques Audiard a une écriture unique ainsi que sa manière de composer la musique, le script, la photographie, le son, la conception visuelle et l’action. »
Il a ajouté : « Il fait partie de ces rares cinéastes dans le monde qui maîtrise et qui peut intégrer tous les éléments du processus dans un seul but : faire de ‘De rouille et d’os’ un film plein de cœur, de violence et d’amour. »
« De Rouille et d’Os » est en lice pour être nominé aux prochains Oscars, tout comme la prestation de Marion Cotillard.
Etrange... Car les film fut très mal reçu en dehors de la France. Et il obtient un prix à Londres ?!?
Et il va participer aux oscars ?!?
Tant mieux pour le réal et l'équipe mais je trouves cela vraiment étrange et surprenant pour un film qui ne fut encensé que par les critiques françaises.
Film inconnue pour moi. Même pas entendu parler
Hurlenfer>> Inculte.
C'est pas faute d'en avoir parlé au dernier festival de cannes pourtant...
Hé ben! Après Intcouchable logiquement nominé aux oscars, De Rouille et d'os pourrait aussi l'être apparemment ?
Tant mieux pour le réal et l'équipe comme le dit @Ad BADAD.
Il doit être bouleversant ce film à mon avis.
Il a tout du film "oscarisable" mais s'il le devient, pour moi ce sera "oscarisible"...
J'ai franchement aimé ce film, mais de là à se faire oscariser, ce ne sera uniquement que pour surfer sur la vague film frenchy hype.
Pas vu. Le devrais-je ?
A mon avis, il importe peu que ce film soit oscarisé ou non, du moment qu'il plaît à des millions de personnes. Les Oscars ne sont là, selon moi, que pour satisfaire la fierté de certains. Parmi eux il y a des gens sincères et bien, comme partout.
Finalement, une eau n'est jamais totalement noire. Il y a toujours du blanc mais peu le voient.