Dans le fossé de huit ans entre "Batman & Robin", mis en scène par Joel Schumacher, et "Batman Begins" de Christopher Nolan, le célèbre cinéaste Darren Aronofsky devait plancher sur une adaptation cinématographique de "Batman: Année Un" de Frank Miller.
À l'époque, Aronofsky n'avait réalisé que «Pi» et «Requiem for a Dream», et il est donc apparu que le scénariste avait été choisi parce qu'il pouvait donner un ton sombre à l’adaptation et qu'il savait comment gérer certains personnages psychologiquement perturbés.
Interviewé par Empire cette semaine, le metteur en scène revient sur cette époque en révélant qu’en voyant la direction où le metteur en scène voulait mener le film, le studio a changé d’avis.
Celui a qui on doit “The Fountain” et “Black Swan” explique : « Le studio voulait Freddie Prinze Jr [pour le rôle] et je voulais Joaquin Phoenix. Je me souviens avoir pensé, "Oh oh, nous faisons deux films différents ici." C'est une histoire vraie. C'était une autre époque. Le "Batman" que j'ai écrit était définitivement un type de version différente de ce qu’ils ont fini par faire. »
Aronofsky voulait également travailler avec Frank Miller pour aider à façonner son nouveau film qui, selon lui, aurait ressemblé davantage à « French Connection » et « Taxi Driver » : « C'était quelque chose d'incroyable parce que j'étais un grand fan de son travail de roman graphique, donc rien que de le rencontrer était excitant à l'époque. Le Batman qui était devant moi était « Batman & Robin », le célèbre avec les mamelons sur le Batsuit, alors j'essayais vraiment de zapper ça et de le réinventer. C’est ce que j’avais en tête ».
Le metteur en scène n’a pas eu le feu vert du studio pour exécuter ses idées pour le film et Christopher Nolan s’est finalement vu confier la réalisation de toute la trilogie dans laquelle Christian Bale a joué le rôle principal.
Je sais que niveau scénario, il y a du changement comme l'a précisé notre cher amis @adbabad dans une de ses superbes vidéos youtube (vraiment chouette mec et très instructif ), mais Nolan a pris quelques idées et je pense que Aronofsky doit être satisfait de ce qu'est devenu son projet. Par contre sérieux ? La Warner voulait vraiment Freddie Prince Jr le même mec qui a joué Fred dans Scooby Duo
Merci @morpheuschx74 :) ça fait plaisir !
Aronofsky veut toujours se faire passer pour la victime des studios mais il aime bien se faire de la pub en laissant son nom associé à certains projets et quand la sauce commence à prendre, il disparait, je lui en veut beaucoup pour ça. Hugh Jackman en tant que producteur avait pratiquement carte blanche pour '' X-Men Origins : Wolverine '' Hugh avait fait appel à Darren qu'il connaissait depuis '' The Fountain '' et le réalisateur l'a planté au dernier moment, comme d'habitude aurait chanté Cloclo, ça nous aurait peut-être épargné le désastre de Gavin Hood qui ne connaissait rien aux Comics.
@leoscrow :
faut que tu arrêtes de confondre théorie personnelle et réalité.
Va boire ton thé contre le coronavirus et laisse les adultes discutés entre eux.
@leoscrow En quoi Le fait de choisir sa famille est Ie fait de pIanter au dernier m0ment queIqu'un ?