Daniel Radcliffe a confié qu’il avait eu l’intention de quitter la saga « Harry Potter » au bout du troisième film, mais qu’il s’était ravisé.
L’acteur explique au micro de The Guardian qu’il a presque abandonné son rôle légendaire d’Harry Potter au milieu de la franchise, après « Le Prisonnier d'Azkaban ». Il espérait que les producteurs trouveraient un autre acteur pour le remplacer dans le film suivant, mais il a finalement décidé de rester.
« Au bout du troisième film, je pensais que c’était le meilleur moment de s’en aller, il y a encore assez de temps pour qu’un autre acteur soit embauché et prenne ses marques. Pendant un moment, je pensais : si je les fais tous, pourrais-je plus tard passer à autre chose ou devrai-je commencer quelque chose dès maintenant ? », raconte Daniel Radcliffe.
Comme il n’avait que 14 ans à l’époque, cela lui aurait manqué de jouer aux côtés des autres membres du casting, c’est l’un des points qui ont influencé sa décision de rester. Il pensait également que le rôle d’Harry Potter était unique en son genre. « En fait, il n’y a pas beaucoup de rôles comme ça pour un adolescent, certainement pas aussi excellent qu’Harry Potter », ajoute le comédien.
Après la franchise, l’acteur n’a pas eu du mal à décrocher d’autres rôles dans des films importants. Il est actuellement à l’affiche de « Kill Your Darlings », qui sortira en salles début 2014.
On s'en fout qu'il avait l'intention de se barrer dès le 3e, quelle importance cela a aujourd'hui franchement ? Franchement, c'est pas un acteur charismatique, pas encore convaincant mais pas pire que la plupart des jeunes acteurs qui partageaient l'affiche avec lui.
C surtout qu a 14 ans c presque se la raconter de se dire je quitte ou oas la franchise pour ma.carriere. Heureusement qu il est redescendu le gamin.
Au final il a bien fait de continuer mais le dire à 14 ans où avoir de l'objectivité à cet âge est pas mal, je ne pense pas qu'on peut dire que ce gamin se la racontait...
Oui il a bien fait de continuer..
au moins il a été jusqu'au bout.
m'en fous puisqu'au final il l'es à tous fait !