Daniel Radcliffe a révélé qu’il pense que la saga « Harry Potter » sera rebootée d’ici 20 ans.
L’acteur de 22 ans qui joue le célèbre apprenti sorcier dans la saga mondialement célèbre confie à Collider : « La chose qui me terrifie est l’idée que dans 20 ans, ils vont probablement faire des remakes des films. Avec l’attention des gens qui diminuent, dans 10 ans, les gens seront probablement déjà prêts à faire un remake. Donc vous savez, je pourrais revenir et jouer Lupin et ou n’importe quel autre personnage de mon choix dans 20 ans peut-être. »
La saga « Harry Potter », composée de 8 films, a rapporté au total 7,7 milliards $ de recettes au box office, il ne serait donc pas étonnant qu’elle soit rebootée un jour ou l’autre. Daniel Radcliffe avait précédemment déclaré qu’il souhaitait obtenir le rôle d’un super-héros, et particulièrement celui de Flash, le personnage de DC Comics.
Ouai mais c'est pas drôle on connait l'histoire maintenant !
Il a sûrement raison en plus ! Vu le manque d'imagination des producteurs...
Il jouera sûrement le rôle de Dumbledore ^^
Je le vois pas du tout dans le rôle de Flash ! Encore, un super vilain pourquoi pas, mais pas un super héros !
A la limite, je pencherai plus pour faire de Harry Potter une série TV dans 20 ans =) au moins, on sera moins déçu par les scénario trop court par rapport aux livres ... enfin j'espère
C'est une évidence. Un jour, Star Wars sera rebooté.
- Indiana Jones,
- Seven
etc etc etc........
Le pire c'est qu'il a raison. :/
mais franchement j'ai vraiment pas trouvé les harry potter terrible (avec le héros qui n’arrête pas de se faire destroy) donc un reboot un peu plus sympa sera une bonne chose mais il n'y aura pas Emma watson :pleure:
Vivement ! Avec une réécriture des histoires comme l'a fait Peter Jackson avec LSDA !
Vivement
Mon dieu manquerait plus que ça!
Vu le manque d'imaginations c'est fort probable!
Dans 20 ans la 3D aura tellement évolué que l'on ira tous dans un pièce isolé pour voir "un film" où plutôt pour carrément s'immerser en tant qu'élève dans Pouldard...
A mon humble avis, certains font erreur en ce qui concerne les reboot.
Il ne faut pas y voir systématiquement un manque d'imagination. Dire cela c'est justement faire preuve de peu d'imagination ou de reflection. Un faut voir les choses sous un angle nouveau.
Bien souvent, les moyens techniques et les énormes progrès dans le monde des effets spéciaux permettent de faire une nouvelle version de certains films qui ont parfois mal vieillis.
Il faut aussi penser ux nouvelles générations qui n'ont jamais vu que las ''anciennes'' versions de certains ''chef d'oeuvres'' Du coup refaire des films prends une dimensions interessante sous un éclairage neuf.
Si les reboot sont râtés, il est alors facile d'attribuer (pafois justement) l'échec au scénariste ou au réalisateur qui n'auront pas été capables de faire un bon film alors que celui-ci est presque ''mâché'' niveau boulot puisqu'ils s'agit d'une reboot ! C'est quasiement une faute impardonnable. On peut petre offusqué qu'une film se fasse une nouvelle santé mais ça ne sers strictement à rien de râler (et ça vaut pour moi...) car les reboot se feront de toute façon. Un bon exemple est cTotall recall. Ce film semble avoir positivement bénéficié des arguments cités plus haut dans mon commentaire. Il ya du positif dans cela.
Bien entendu on n'empêchera jamais les ''éternels râleurs '' ou perpétuels mécontents'' de se plaindre en disant que c'est râté, null etc... Il faut de tout pour faire un monde.
Les reboot sont d'une certaines manière, Positifs ! EN tout cas c'est mon avis.
Pour répondre à KROKMITTEN :
Je pense qu'il est difficile de dire ce que sera le cinéma dans une vingtaine d'années. Cependant, il n'est pas impossible d'imaginer une évolution simplement haurissante de notre pointe de vue de 2012 !
Des choses comme une immersion quasi totale dans un film. Pourquoi pas des lunettes qui nous plongent entièrement dans un univers cinématographique ultra réaliste avec une visions à 360 degrés ! des odeurs et enfin des gilets qui nous font ressentir (par pressions pneumatique ultra précises) des coups ou des impact de balles ou je ne sais quoi encore !
Difficiles d'imaginer l'avenir. Si quelqu'un du futur lis mes lignes, il doit bien rire. Autant que je le ferais en lisant les lignes gravé dans le marbre par un romain de l'an 50 avant JC quand on lui demande d'imaginer l'avenir dans 2000 ans !!!!
Bref,
Qu'un film soit rebooté ne fait de tord à aucun de nous, cela ne nous coute rien de voir une nouvelle direction prise. Par exemple ceux qui ont détesté les films Harry Potter, que ce soit les acteurs, le scénario, les angles de vues, l'ambiance ou les scènes manquantes qui les ont gêné, et bien un reboot permettrait peut-être de satisfaire ces gens-là. Car peut-être dans les nouvelles versions ils y verraient un scénario plus riche, des acteurs plus ressemblants ou plus talentueux...
@Lord-whiteheart-Man > le post m'a inspiré une théorie sur l'avenir du cinéma ... je le vois carrément en immersion totale. Mais comme tu le dis difficile d'imaginer l'avenir, surtout en l'état actuel.
Les reboots (anciennement remake) sont en soi pas forçément une necessité.
La preuve est que certains films tel que "Citizn Kane", "La Melodie du Bonheur" ou encore "Le Magicien d'Oz" sont des oeuvres à part entière faisant partie intégralement de l'oeuvre d'un artiste.
Les films d'Alfred Hitchcock en sont un très bon exemple. Pourquoi avoir fait un remake plan par plan d'un classique du cinéma juste en rajoutant de la couleur ? Alors que tout le monde s'accorde à dire que ce remake ne sert à rien ?
Pourquoi faire un remake du "Spider-man" de Raimi ? Même pas 10 ans plus tard ?!?
Quand un remake apporte réellement quelque chose de différent, là effectivement c'est intéressant comme par exemple avec "Batman" et "Batman Begins".
Mais dans la majorité des cas, le remake est avant tout un moyen de s'assurer des reçettes et non une exploration sous un autre angle d'une même histoire.
+1 pour AD BABAD mes jai limpression que le remake de spiderman aporte reellement quelque chose de different mes bon faire un remake dharry potter serai une bonne grosse betise mes bon le pire serai de faire un remake de star wars de seigneur des anneaux ou de matrix
Oh je verrais plutôt une suite avec les enfants de Harry...
Si J. K. Rowling s'y met, les fans diraient pas non...
Un reboot peut tout simplement plaire à une partie de gens qui n'ont pas aimé les premiers films.
Exemples : Tout ceux qui ont détesté les Spider-man de Raimi seront peut-être très heureux d'avoir un reboot...
En revanche ceux qui ont adoré ( dont moi ) , n'auront qu'à ne pas aller voir le film ... je ne vois pas quoi ça peut être une gène. Si un film est mis en route, on ne paye rien pour ça. Si on ne veut pas aller le voir on n'y va pas. Si les studios préfèrent faire les mêmes films c'est leur problème ...
Les Reboots peuvent donc avoir une nécessité pour certaines personnes !
@Anthony.D : Les reboots peuvent avoir une nécessité pour certaines personnes...C'est un façon de voir.
Je pense personnellement qu'il y a tellement de films dans l'histoire du cinéma que si un film ne te plaît pas, tu trouveras ton bonheur ailleurs et pas forcément attendre un remake.
La mode du remake n'est qu'une facilité pour les studios, rien de plus. Pourquoi tentez d'autre chose ? Alors que le public se contente de voir et revoir toujours les mêmes choses. voilà comment ils pensent.
Suffit de voir le nombre de suites et de remakes produit ces dernières années.
"Spider-man 3" a engrangé un sacrée paquet de recettes alors refaisons-en un ! Voilà leur façon de penser.
Ad BABAD on est pas totalement d'accord là- dessus ^^
Je t'accorde que faire des remakes peut être une facilité en quelque sorte. Mais je ne peux pas dire que c'est forcément mauvais pour tout le monde. Par exemple, j'aimerai bien voir une autre vision avec un autre réal et d'autres acteurs pour HP, tout simplement car je pense que sur certains épisodes, le film manque de scènes, d'explications... après avoir lu les livres qui sont parfaits.
Je ne comprend pas où est le mal pour vous , car si ces reboots ne vous intéressent pas, vous n'allez pas les voir point barre. C'est pas comme si la Warner n'allait produire que ces films là, ça ne les empechera pas de faire d'autres films à coté. Et je pense que beaucoup plus de gens que l'on pense pourraient être intéressé par les remakes des HP, et même d'autres films. On peux ne pas être d'accord et je respecte ton avis ;)
@Anthony.D :
"Je ne comprend pas où est le mal pour vous "
En l’occurrence, pour le coup, je n'y vois aucun mal si ils font un remake d'ici 20 ans. Même si c'est peu probable vu le nombre de films à rebooter, 8 quand même !
C'est justement ça qui est bien je trouve. Le premier HP est sorti en 2001, soit il y a 11 ans. C'est pas tout jeune quand même ! Et je pense qu'à au moins 10 ans d’intervalle, un reboot peut vraiment valoir le coup/coût, du moins pour ceux qui sont septiques concernant les reboots.
Sa ne me dérange pas, si c'est dans beaucoup d'année à venir.
C'est pas comme si le film sortait en 2018.