Damon Lindelof veut que vous arrêtiez de le critiquer pour la fin de Lost

Suite au final de « », le scénariste a été assassiné de critiques sur Twitter. En effet, plus de 3 ans après le final de « », les fans restent toujours amers envers Lindelof et ne manquent pas de lui faire remarquer comment il aurait dû clore la série.

Quelques heures après le final de « », Lindelof s’était amusé à retwitter une série de commentaires le critiquant, comme « J’aime bien , mais mon pote, je serais dévasté après la scène finale de , ils t’ont littéralement rit au nez » ou « voici comment une série doit se finir, prête bien attention » ou encore plus violent « comment des têtes de c*ns inutiles comme toi trouvent du travail quand il y a des personnes avec un vrai talent comme Vince Gilligan qui existe ? »

Après avoir digéré tout ça, le scénariste revient avec un long monologue pour s’expliquer. On peut y lire : « Il y a quelques semaines, on m’a demandé si j’étais intéressé pour écrire une réponse au finale de ‘’. J’ai immédiatement dit oui et ce pour deux raisons, une dont j’étais conscient, l’autre non. Celle dont j’étais conscient est plutôt simple : je suis un grand fan de ‘Breaking Bad’. Et voici ce dont je n’étais pas conscient jusqu’à présent […] j’ai accepté d’écrire cette lettre, parce que je suis profondément et de façon malsaine obsédé avec une façon de revisiter le final de ‘’ et l’ouragan de merde qui s’en ait suivi.

Et ce matin ? Je suis Walter White. Arrogant, vaniteux et égoïste, cherchant des moyens d’accuser tout et tout le monde sauf moi-même, bien qu’il est parfaitement clair que la situation dans laquelle je me trouve n’est que de ma faute. Et le pire dans tout ça, c’est que je suis encore assez naïf de croire que je peux atteindre un certain niveau de rédemption.

Les premiers essais de cette lettre étaient une lettre d’amour à ‘’, la série était un chef d’œuvre, j’avais listé les raisons pourquoi et nous savons tous ce qu’elles sont. Le final ? Fantastique. […] Mais dans les commentaires de la lettre que je n’avais pas écrite, le sentiment qui s’en aurait suivi serait répondu par ‘Qu’est ce que tu peux en savoir p*tain vu que tu as m*rdé ?’ Comment je le sais ? Et bien, pour commencer, mon flux Twitter a été un flot unanime de ‘Est-ce que tu as vu ça Lindelof ? C’est comme ça qu’on termine une série.’

Trois ans plus tard, il s’avère qu’il n’est pas suffisant d’aimer le final de ‘’. Il faut aussi que vous détestiez le votre. Ouais, je sais, ouinnn pour moi. Je devrais aller pleurer dans mes barils d’argent. Mais je vous jure, je ne cherche pas de l’empathie. Je cherche juste un moyen d’arrêter ça. Et je n’y arrive pas. Les alcooliques sont assez intelligents pour ne pas rentrer dans un bar. Mon bar c’est Twitter. […] Je suis devenu à ce point pathétique, j’ai utilisé un moyen de mettre ‘Breaking Bad’ au panthéon des meilleures séries qui soit pour pleurnicher de manière narcissique sur les lacunes perçues de mon propre travail.

Mon Dieu, je me déteste. N’est-ce pas ce que vous attendez de moi ? N’est-ce pas ce que je dois faire ? Est-ce pour moi possible de commenter quelque chose que j’aime sans avoir à plaisanter avec le public en disant ‘Mais qu’est-ce que j’en sais, après tout, j’ai ruiné ?’ Je suis fatigué de devoir continuer à jouer ce jeu, alors je ne peux pas imaginer combien vous devez l’être également. Si c’est déplaisant et fatiguant pour moi de défendre le final de ‘Lost’, n’êtes-vous pas fatigués de le détester ?

J’aimerais faire un pacte entre vous et moi. Voilà ce que vous devez faire : vous reconnaissez que je sais ce que vous ressentez à propos de la fin de ‘’, j’ai compris, je vous ai entendu, je penserai pour toujours à votre insatisfaction, ça restera avec moi jusquà ma mort. Et voilà ma part du contrat : j’arrêterai d’en parler. Je ne le fais pas parce que je m’en sens habilité ou au-dessus de ça, je le fais parce que j’accepte que je ne pourrai changer les esprits. Je ne pourrai vous convaincre qu’ils n’étaient pas morts pendant tout ce temps, ou être fâchés contre vous si vous croyez qu’ils l’étaient malgré mes déclarations.

Je vais tenir ma part du contrat. J’en ai fini. Mais juste une chose avant cela… Je soutiens le final de . C’est l’histoire que je voulais raconter et nous l’avons racontée. Pas d’excuses. J’y repense avec la même tendresse que le processus d’écriture de toute la série. Et bien que je me soucierai toujours de votre avis, je ne peux plus en être l’esclave. Voici pourquoi : ‘je l’ai fait pour moi, j’étais bon là-dedans, et j’étais vraiment… j’étais vivant.’ »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 19
 

19 commentaires

  1. Avatar GreG05 dit :

    J'ai rien compris ...
    Sinon moi perso le final de Lost m'a plus je sais pas ce qu'on pouvait attendre d'autre c'est une très beau double épisode j'adore la série donc bon c'est comme d'hab et pour tout y'auraa tjr des rageux à deux balles ...

  2. Avatar Maxouzob dit :

    Même ressenti que toi @greg, j'ai pas compris grand chose non plus, et la fin de Lost ne m'a pas déplue, même si ou autre m'aurai tout autant voir peut plus convaincue...

  3. Avatar Selena Queen dit :

    La finale de Lost... c'est comme la finale de l'écrasement de l'avion... tous les 6 saisons était pour rien car ils sont des ....

  4. Avatar Grank02 dit :

    j'ai adoré la fin de Lost, comme les deux commentaire précèdent, je ne vois pas vraiment d'autre fin cadré pour Lost.

    Les gens qui l'a critique sont des idiots parce que:

    -la suite des personnages on la connais
    -on vois ce qui se passe après

    Lost sera à jamais et de loin l'une des meilleurs séries que j'ai pus voir !

  5. Avatar Selena Queen dit :

    C’est comme Gossip Girl... on aurait dû deviner immédiatement qui est Gossip Girl au premier épisode de saison 1 car il nous a dit sans que nous avons remarqué.

    Alors pour Lost, j'avais deviné que personne ne peut survivre au crash.

  6. Avatar matt240490 dit :

    Moi, j'ai adoré le final de LOST

  7. Avatar GreG05 dit :

    @matt240490 , Ahhhhhhh!!! Enfin on se comprends ^^ ... à chaque fois qu'il retrouvait leurs souvenirs j'avais des frissons (surtout clair)

  8. Avatar MrAlien dit :

    Le pauvre il se fat critiquer comme un porc pour tout ce qu'il fait, notemment Prometheus :tongue:

  9. Avatar Grank02 dit :

    sérieux -_-

    il y en a qui on absolument rien compris à Lost et à sa fin...

    La fin de Lost est mythique, et bordel "les 6 saisons n'était pas pour rien car non ils sont pas des..."

    à la fin de Lost, si tu as suivit cette série du début à la fin en restant dedans, tu es limites bouleversé

  10. Avatar GreG05 dit :

    @Grank02, les rageux c'est ceux qui ont décrypté lchque épisodes en se branlant tout les soirs pensant avoir trouver un truc qui allait bouleverser le monde, je sais pas si t'as déjà vu des blogs sur Lost, mais y'en a ils partaient extrement loin dans le délire sérieux passionnant les trucs mas bon c'était qu'une serie les mecs ont élaboré des théories qui pouvait remettre en cause tout l'univers ;p ... et qu'au final Lindelof a écrit quelque chose de magique bouleversant spirituelle, et juste d'une grande émotion ...

  11. Avatar The Dark Hedgehog dit :

    Faudrait peut être que j'me matte les deux derniers épisodes moi pour voir ce que ça donne, depuis le temps... :siffle:

  12. Avatar MrAlien dit :

    Ahahah tu crains TheDark :lol:

  13. Avatar scott dit :

    @Selene tu es complétement a coté de la plaque! deja tu spoil (encore une fois ...) mais en plus c'est pas du tout ca ...même en tenant compte qu'on peut avoir une interprétation différente sur certains eléments .
    pour la fin ,même si beaucoup de choses sont pas expliqué ,ben moi j'ai versé ma larme ,j'ai trouvé ca beau et j'etais tres emu .

  14. Avatar Mat0512 dit :

    Il me reste 10 épisodes de lost ! Je vous dis ce que j'en pense bientôt !!!!!

  15. Avatar goten-kun dit :

    Je ne sais pas si vous avez vraiment compris la fin de Lost pour beaucoup. Mais ils ne sont pas du tout morts lors du crash, tout ce qu'ils ont vécu sur l'ile s'est réellement passé. Certains, on l'a vu ont réussi à quitter l'ile, d'autres sont morts sur l'ile.

  16. Avatar dit :

    J'sais pas quoi dire....

  17. Avatar Khamhui dit :

    Bah, faut assumer mec. Si t'as fait ce que tu voulais faire tu n'as pas de regrets à avoir. T'écris pour toi pas pour les gens.

  18. Avatar matt240490 dit :

    @GreG05 je suis un fan absolu et ultime de Lost (j'ai tous les coffrets, j'ai des connaissances approfondies sur la série, je suis amoureux de Kate Austen...). Sur ce sujet là, on ne risque pas d'être en désacord...

  19. Avatar Jimmy & the bloody sweets dit :

    Chacun doit accepter ses erreurs.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris