Kristen Stewart a eu le dernier mot sur le choix de l’acteur principal, Robert Pattinson, car c’est Shiloh Fernandez qui était favori jusque là. Ce sont les confidences qu'a fait Catherine Hardwicke, la réalisatrice du premier « Twilight », alors qu’elle était en promo pour son prochain film « Le Chaperon Rouge ».
La réalisatrice confie qu’elle implique toujours ses actrices pour que le casting soit toujours juste : « Je veux que mes actrices principales soient impliquées dans la création du film, car elles font partie des personnes importantes et vous voulez qu’il y ait de vraies étincelles, qu’il y ait une vraie alchimie, plutôt que d’avoir à faire semblant. »
Après que quatre acteurs aient été choisis, Kristen devait choisir celui qui lui donnera la réplique dans le film. « Je lui ai apporté les quatre garçons que je pensais être les meilleurs et elle devait jouer quatre différentes scènes et embrasser chacun d’eux et à la fin de ces deux jours, elle m’a dit, ‘ça doit être Rob’ » révèle Hardwicke.
Elle révèle enfin que Shiloh Fernandez, qui est actuellement, l’acteur principal qui tourne autour d’Amanda Seyfried dans « Le Chaperon Rouge » était le favori : « Je pensais que [Fernandez] serait parfait dans le rôle, mais il a été battu par Rob, parce que Rob et Kristen ont eu cette alchimie. »
Sympa comme casting ! Vous croyez que Daniel Craig test aussi toutes les James Bond girl potentielle? ^^
C'est vrai que c'est plus intéressant comme méthode de casting. Même si je n'ai pas aimé Twilight, j'ai trouvé que l'attirance/alchimie amoureuse entre les deux personnages étaient super bien filmé, au début je croyais que c'était grâce à Catherine Hardwicke, qui avait bien réussi à réaliser le film, mais maintenant je comprends que c'est grâce aux acteurs qui n'ont pas eu à faire semblant!
Je pense qu'on aurait plus d'intensité dans les films, si tous les acteurs pouvaient choisir leur partenaire de cette façon.