Bien que “Iron Man 3” ait enregistré le meilleur box office de l’année avec 1,2 milliard $ de recettes, il n’est pas le film le plus rentable de 2013.
Ainsi, les meilleurs investissements de 2013 se sont faits dans “Insidious Chapitre 2” qui a rapporté 160 millions $ pour 5 millions $ de budget initial, “American Nightmare” (89M$ pour 3M$) et “Conjuring: les Dossiers Warren” (316M$ pour 20M$).
Les films d’horreur petits budgets prouvent donc être la meilleure recette pour les studios afin de s’assurer le meilleur retour sur investissement. Dans le reste du classement de TheWrap, on retrouve également “Moi, Moche et Méchant 2”, “Bad Grandpa”, “Les Miller, une famille en herbe”, “Gravity”, “Iron Man 3” et “Hunger Games : l’Embrasement”.
impressionnant pour certains films qui ont des budgets vraiments minces
C'est vrai que quand je vois un film comme Insidious 2 avec un budget d'à peine 5millions de dollars... je reste franchement étonné de voir la qualité du film aussi bonne. C'est quoi la recette ? sous payer les acteurs ? l'équipe du film ? des décors en carton recyclé ?
Je ne connais pas Insidious mais c'est pas mal...
Donc en gros, nous avons :
- Gravity (552 M$)
- Hunger Games (644 M$)
- Despicable Me 2 (842,6 M$)
- Iron Man 3 (1000 M$)
Disney est le grand vainqueur...
@dany : la recette c'est d'avoir un real talentueux et plein d'idées, sachant se servir d'un budget serré et ayantnune bonne direction d'acteurs. Et une équipe soudée et talentueuse elle aussi. Le budget aide, mais pas plus que les premiers pré-requis.
Les producteurs d'Insidious 2 ont du se faire des cou***** en or
The conjuring en top position, sans l'ombre d'une hésitation. Terriblement intense et intelligemment maîtrisé ! Un must dans le genre.
Wan est vraiment quelqu'un de bankable...! la suite avec FF7