Le jeudi 16 octobre prochain aura lieu la Journée Mondiale de l’Alimentation. A cette occasion, 8 ONG lancent une opération pour mobiliser le grand public sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #ClapDeFaim.
L’objectif de ce mouvement est de mettre pression sur le gouvernement français afin qu’il s’engage contre la faim, à l’aube des rendez-vous internationaux cruciaux. Un rendez-vous primordial pour rappeler qu’en 2014, 1 personne sur 9 dans le monde souffre encore et toujours de ce fléau.
Comment participer du 6 au 31 octobre : se prendre en photo avec un clap de cinéma ou en symbolisant l’objet pour dire que non, « la fin de la faim, ça n’a rien d’une fiction », et en postant cette image sur Twitter, Facebook, Instagram ou Vine avec un message dédié et le #ClapdeFaim.
A vos #ClapdeFaim et faîtes passer le message !
je n'ai jamais vraiment compris en quoi le fait d'inonder le net avec des photos peut mettre une certaine forme de pression sur le gouvernement, mais bon l'initiative est louable dans le sens où c'est pour une bonne cause !
Et si je n'ai ni Twitter, Facebook, Instagram ou Vine?