Christopher Nolan, dont le film de science-fiction « Interstellar » amène le public dans l’espace, confie qu’il n’utilise même pas de téléphone portable.
Dans une interview accordée à Hollywood Reporter, le cinéaste britannique, qui est également derrière le film « Inception » et la trilogie « Dark Knight », soutient : « Eh bien, je n’ai jamais utilisé de courriel parce que je ne pense pas que cela m’aiderait en quoi que ce soit dans ce que je fais. Je ne veux pas me prendre la tête avec ça. En ce qui concerne le téléphone mobile … Je peux vivre sans. C’est très facile de rester en contact avec moi quand les gens en ont besoin. En fait, je n’aime pas en avoir parce que cela me donne le temps de réfléchir. Vous savez, quand vous avez un smartphone et que vous avez 10 minutes à tuer, vous vous plongez dedans et commencez à regarder des trucs. »
Le réalisateur de 44 ans ajoute que même s’il n’a pas de portable, il y a toujours quelqu’un autour de lui qui peut lui tendre son téléphone si le besoin se présente. Pour lui, les téléphones mobiles sont « juste des jouets pour adultes », comme il les a qualifiés précédemment.
Warner Bros avait attribué une adresse e-mail à Nolan lors de leur collaboration, mais il n’en a pris conscience que plusieurs années plus tard – il avait alors des centaines de messages dans sa boîte de réception.
haha.... pas du style à s'emmerder le bonhomme...
Complètement d'accord avec Nolan ! (donc ne me dites pas que je suis un anti-Nolan)
Ouai fin fan de technologie moderne ça reste vague, parceque le gars est bien content d'avoir du matos de fou niveau caméra, son etc.
et oui aussi.
C'est pas pour autant que le Nolan fait des merveilles avec de la pellicule 70mm. De ce point de vue là autant matter Koyaanisqatsi que la sombre merde qu'est Interstellar.
Pourquoi c'est une sombre merde ? Sombre ok mais merde :O Puis bon, le caca c'est foncé donc c'est sombre logiquement, sauf le caca de chat qui parfois est assez clair. Bon, on fait du caca bien marron parfois mais voilà quoi. Bon tout est une question de perception au final, certains voient mieux dans le noir, d'autres non.
Ceci est une mini argumentation (pas vraiment mais bon), chose qui serait bien d'avoir quand on fait une déclaration comme "ce film est une sombre merde". Merci, bisous :)
@luchino02 :
la prochaine que tu veux jouer les intellos fais le bien le troll...
"Koyaanisqatsi" a été tourné en 35mn...
http://www.imdb.com/title/tt0085809/technical
Par contre c'est vrai que Nolan ne sait pas forcément se servir du matos qu'il utilise.
J'ai regardé le début de TDKR sur une tv 4k, l'image n'est jamais net, ça jure à mort. A contrario, le seigneur des anneaux en DVD est hyper net... Donc ok il tourne en IMAX, mais fait n'importe quoi avec et n'est pas foutu d'obtenir une bonne image avec !
@panda311 est-ce vraiment lui le problème ? Quand on voit le film au cinéma, on n'a pas ce problème de netteté donc il s'agit peut-être de la conversation numérique pour le DVD/BR.
@Khambui, exact j'y avait pas pensé ! Et je pense qu'il se fout un peu de ses dvd/bd, vu la rareté de ses interventions dans les bonus... c'est là qu'on voit que PJ est vraiment impliqué à tous les niveaux de production de ses films !
@panda311 Je suis d'accord, Christopher Nolan ne semble pas trop s'intéresser à ce qu'il arrive après à ses films. Il faut aussi voir une certaine restriction de la part des studios notamment de la Warner qui lâche peu à peu différentes collections Batman voire Harry Potter histoire de s'en mettre toujours plus les poches.
ou tout simplement un mauvais réglagles de ta télé...
j'ai regardé TDK sur une TV 4k...et l'image est nette et aucun soucis de conversion...Mais bon c'est plus facile de cracher sur le réal sur lequel on crache depuis des années plutôt que de remettre ses propres compétences de réglages en question ou un défaut de fabrication du téléviseur...
Bullshit, il veut juste ce donnée un genre. Tu ne peux pas faire des films de science fiction et prétendre après que tu n'aimes pas la technologie.
Bullshit, il veut juste ce donnée un genre. Tu ne peux pas faire des films de science fiction et prétendre après que tu n'aimes pas la technologie.
@patel sur le fond, Interstellar n'est pas vraiment un film de science-fiction à proprement parler. C'était de la physique pur, il n'y avait pas d'extraterrestres, pas de vaisseaux de malades, etc...