Christian Bale a remis un trophée d’honneur à l’activiste chinois Chen Guangcheng lors des Human Rights First Awards, qui se sont tenus mercredi 24 octobre à New York.
On se souvient qu’il y a un an, l’acteur de la saga Batman s’était rendu en Chine avec une équipe de CNN pour rencontrer Guangcheng, un dissident politique aveugle, qui était alors placé en détention chez lui. Il n’avait pas réussi à entrer en contact avec lui, car la police chinoise l’en avait empêché. Toutefois, Chen s’est enfuit de la Chine en avril 2012 et vit depuis aux Etats-Unis avec sa femme.
A présent, Bale a l’opportunité de rencontrer Guangcheng lors du gala, durant lequel il lui a remis un trophée pour son travail de défense des femmes, des handicapés et des pauvres en Chine. Bale s’est ainsi exprimé : « Ce n’est pas naturel chez moi, car ce n’est pas ce que j’apprécie d’habitude, ça ne me concerne pas. Mais c’est une situation dans laquelle je ne pouvais pas refuser. Les gens qui font face aux autorités, qui rendent visite à Chen et sa famille et qui se font battre et emprisonner, je veux les soutenir. »
Le discours de Bale et la remise de trophée a fait fondre en larmes Chen Guangcheng qui s’est vu réconforter dans les bras de l’acteur.
C'est dommage, il a pas pu voir Batman....
J'apprécie de plus en plus le personnage de Bale
(T'es deg @maxouzob xD)
Sympa..
Nice...
:)
Super !
sympa pour lui
classe