Lors d’une interview accordée au Wall Street Journal, Christian Bale s’est exprimé sur son travail avec le réalisateur McG sur "Terminator Renaissance," film pour lequel il est connu pour avoir fait un scandale en plein tournage.
WSJ: J’ai lu que la première fois que vous avez parlé de ce film avec le réalisateur McG, vous lui avez dit que rien dans sa filmographie n’indiquait qu’il était taillé pour réaliser ce film.
Christian Bale: En effet.
WSJ: C’est brutal. Les réalisateurs ont des égos.
Christian Bale: Oh oui. Mais il a répondu : ‘Donnez-moi une chance. Tout le monde doit évoluer et j’ai besoin de tourner une nouvelle page. Et s’il vous plaît, vous avez dû vous trouver dans la même situation, avant que quelqu’un ne croie en vous’ – ce qui était le cas – ‘s’il vous plaît, faites de même avec moi, je vous promets, je suis prêt pour ça’.
WSJ: Alors, que pensez-vous du fait de lui avoir donné une chance ?
Christian Bale: (Pause) Il y a beaucoup de place pour de nombreuses approches et de nombreux personnages au sein de l'industrie cinématographique. Je ne travaillerai pas de nouveau avec lui, mais je lui souhaite le meilleur. D’accord ?
Ouais bah on ne sait pas ce qui le dérange au fond, c'est peut être simplement d'instinct j'imagine. Pour le coup terminator renaissance reste un bon film, le reboot par contre sent un peu la surexploitation j'aurai préféré une suite.
un peu hypocrite de la pars d'un acteurs qui se fait squeezé a chaque fois par la performance des seconds rôles alors qu'il est l'acteur principale.
2009,2010,2011,2012,2013 et c'est en 2014 qu'il le dit....pufff sa c'est un coup nul de sa part
Je ne connais pas les déboires du réalisateur mais j'ai beaucoup apprécié T4, on retrouve énormément de références aux précédents films puis tout est relativement bien mené, bien mieux que dans T3.
Il le déclare pas !
C'est le journaliste qui cherche à savoir...Nuance...
d'accord...
Effectivement, comme @adbabad le souligne, il n'y est pas pour grand chose, c'est le journaliste qui le questionne, et je trouve qu'au contraire il répond avec grande classe sans renier ni ses propos, ni ses décisions.