Christian Bale est devenu très émotif en voyant une vidéo d’Heath Ledger durant son discours aux MTV Movie Awards.
L’acteur qui incarne Batman dans la trilogie de Christopher Nolan, était venu sur scène avec ses co-stars Gary Oldman et Joseph Gordon-Levitt pour présenter le dernier spot inédit de « The Dark Knight Rises ». Ils ont également diffusé des images du second volet de la saga, « The Dark Knight » avec la prestation du regretté Heath Ledger en Joker.
En voyant ces images, Bale a eu du mal à contenir ses larmes et a déclaré : « Wow, c’est super de se souvenir de Heath en ce moment. C’est génial de voir Heath Ledger ici. » Le public l’applaudit alors, il prend un moment de silence, baisse la tête, puis annonce le prochain chapitre de la saga et laisse la parole à Gordon-Levitt pour présenter le réalisateur Christopher Nolan.
Heath Ledger est décédé en 2008 d’une overdose, quelques mois avant la sortie de « The Dark Knight » au cinéma. « The Dark Knight Rises » sortira en salles le 25 juillet.
Normal de se montrer émotif vu ce qu'ils ont fait pendant TDK... Il devait y avoir une forte relation entre eux en coulisses.
The Dark Knight est, juqu'à présent, le meilleur film de super-héros, toute maison d'édition confondu, et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi ;) Et si le film est si puissant et si terrible c'est grâce à la performance de Heath Ledger et de Christian Bale =)
C'etait un bon Joker
R.I.P
@Batman, c'etait le Joker ! t'as préféré Jack Nicholson ?
On peut pas les comparer car leur jeux étaient complètement différents. Le Joker de Nicholson était un personnage complètement barré dans le sens comique du terme, alors que celui de Ledger avait tout du malade mental impitoyable, une performance beaucoup plus dur et sadique.
De toute façon, comparer les Batman de Tim Burton et ceux de Nolan, c'est impossible vu que les visions de bases sont complètement différentes.
Maintenant, je suis d'accord pour dire comme @Guims que The Dark Knight est encore à ce jour le meilleur film de super-héros pour tout ce qu'il a apporter à la mythologie du Batman, mais aussi pour les performances de tout les acteurs, surtout Heaath Ledger. Ca m'empêchera pas d'être un énorme fan de Batman et Batman le défi :D
@Guims, je ne suis pas du tout d'accord ! TDK est loin derrière Watchmen sur tous les plans : sur le scénario, sur la richesse des personnages, sur la réalisation, sur l'étude psychologique et sociaologique des persos, sur l'action, sur tout !
@panda311, je suis du même avis que toi !
sociologique*
@panda311 un avis qu'on peut trouver chez une ou deux personne sur mille , peut etre sur le plan psychologique et sociologique watchmen est superieur d'un cran et c'était meme trop exagéré ce qui a provoqué sa chute en box office , mais les autres critères que t'a évoqué ....??
Tous les aspects du super héro sont exposé dans Watchmen, alors que TDK montre un Batman assez fade par rapport à Watchmen.
Le hiboux, réalisation de soi et extéririsation des frustration sociales. Mais enfermement dans son alter-égo.
Rorschach, l'héroïsme est un fardeau et une calamité.
Le comédien, abuse de son pouvoir.
Ozymondias, voit l'héroisme de façon très large tue 20 millions de gens pour sauver la planète).
Dr Manhatan, desespérer par l'homme il s'en détache et se fiche de se qui arrive à l'humanité.
Au final, le Batman de Nolan est très "lisse".
@darkoo , "un avis qu’on peut trouver chez une ou deux personne sur mille". Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
@panda311 pour moi Watchmen n'était pas bien "dosé" , a force de vouloir trop montrer on n'a rien montrer , il aurait pu etre developpé sur plusieurs volets .Pourtant , Nolan a pu nous sortir une trilogie et si on veut vraiment comparer les dimensions que t'a évoqué il faut le faire sur les 3 films de Batman (en attendant TDKR)
@darkoo, Snyder a seulement fait un copié collé du comics, donc le "dosage" du film reposait sur le travail d'Alan Moore !
@wachowski ça n’empêche pas l'adaptation d’être sur plusieurs volets
@panda311 : En même temps, tu parles de 5 héros contre un seul... Ils ont chacun leur psychologie, leur façon de voir le monde et Batman a aussi sa façon de voir le monde. Mais c'est un personnage tout aussi complexe. Rien que le duel ultime entre Joker et Batman le montre. Il aurait toutes les raisons de tuer son ennemi juré, et on perçoit son combat intérieur quand ils se parlent. On sent que Batman souffre de laisser vivre ce personnage, et on voit aussi son dégoût alors qu'on voit qu'une infime partie de son visage. On voit aussi le mal que lui procure le Joker pendant tout le film et on ressent son coté imprudent au début du film, à foncer tête baissée dans la bagarre. Ca démontre une idée qui revient souvent à propos du Batman, celle qu'il est aussi fou que ses ennemis.
J'ai trouvé Watchmen excellent, y a pas à dire, mais a trop vouloir être fidèle au comics, on peut en faire trop, et cette psychologie qui est le centre même de l'histoire de Watchmen n'est pas le genre à plaire et à toucher autant de monde. Moi qui adore ça en règle général, il a fallu que je le regarde deux fois pour entrer vraiment dans l'ambiance.
"Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison !" => en d'autres termes : ce film est réservé à une élite ? Si c'est ce que tu veux dire, je ne suis pas d'accord car si ça avait été le cas, ce film n'aurait jamais vu le jour. Etre réceptif à ce genre de vision est très rare, car on a du mal à accepter d'être mauvais. Il y a peu de personnes à ressentir cette noirceur de la nature humaine qui au final humanise ces super-héros. Et c'est ça qui a entrainer sa chute dans le box office. La plupart des gens ont compris le message... Maintenant, qu'il l'est apprécié ou pas, c'est personnel.
Quand on voit le travail qu'a accompli Heath Ledger pour son rôle du Joker, il arrive au dessus des autres personnages de Watchmen. Il n'a pas appris le rôle du Joker, il est devenu le Joker, dans toute sa noirceur et sa folie. Rare sont les acteurs qui s'enferment dans une chambre d'hôtel plusieurs semaines d'affilées tout en notant à longueur de journée les pensées que pourraient avoir un psychopathe comme ce type. Et même Christian Bale a fait un excellent travail. Et on le ressentira encore plus dans ce prochain Dark Knight Rises
darkoo, le dosage est bon, c'est juste que la narration n'est pas conventionel (Présentatation du héros, défaite du héros, revanche du héros. FIN). Watchmen n'est pas un produit commercial, c'est tout.
Wolfs Shadows, la prestation de Ledger est bonne comme celle de Bale. Mais Nolan est trop "conformiste" et ne pousse pas assez la psychologie de ses personnages. Tout est très bateau. Si le joker ne meurt pas c'est juste parce qu'il devait mourir dans le 3, c'est tout. Batman ne fait jamais d'écart.
Et tu n'as pas compris ma phrase "ce n'est pas parce qu'il sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison". Dakoo m'a dit pour me prouver que TDK était mieux que Watchmen que seul 2 pour mille avait préféré Watchmen. Je voulais juste montrer qu'un tel argument ne veut rien dire.
Autant pour moi alors ;)
Le problème dans Batman, c'est que les "méchants" ont toujours piqué la vedette à notre chauve-souris.
Je reconnais que dans Watchmen, les personnages sont plus "fouillés" mais contrairement à Batman, les héros dans Watchmen n'ont rien en face d'eux, aucun ennemis charismatiques...
@panda311 Watchmen est une oeuvre unique, je ne peux pas comparer Watchmen et The Dark Knight dans mon esprit sinon je rajoute des films comme "V pour Vendetta" (excellent aussi par ailleurs !!)
The Dark Knight repose sur une mythologie de 70 ans de BD Batman même si ce film est plus centré sur ce qu'à fait Franck Miller en 1986 avec son "Absolut Dark Knight" et Alan Moore sur "The Killing Joke".
Zack Snyder s'est fondé sur un seul livre (que je possède d'ailleurs;) ) mais l'univers est différent :p même si j'ai aimé Watchmen en film, j'ai préféré The Dark Knight car je me sentais plus proche de l'univers crée par Nolan =)
D'ailleurs je pense aussi que c'est un des succès du film de Nolan car Batman fait face là à un défi psychologique titanesque étant donné la perversité du Joker !!
Dans Watchmen, on est dans un autre univers, un sur-homme existe depuis 1959 et il décide ce qui se passe, quand ça se passe en gros ^^ le personnage qui m'a le plus impressioné dans Watchmen, et je pense que c'est le même pour beaucoup, c'est Rorchach. Psychologiquement très fort, malgrès la vie de vagabondage voir de merde, qu'il a, un régal !!
Je respecte ton point de vue sur le fait que Watchmen est pour toi, le meilleur film de super-héros =) et il est dans mon top 3 !! Mais, pour moi, The Dark Knight, est au-dessus, dans le fait que ça montre un univers plus réaliste, mais c'est mon point de vue =) Mon top 3 de film de super-héros est simple : 1- The Dark Knight, 2- Watchmen et 3- V pour Vendetta !! Alors que V pour Vendetta est surement un univers encore plus plausible d'ici quelques année que The Dark Knight, je dois avouer ^^
Panda311 l'univers de Batman et de Watchmen sont complétement différend, on ne peut pas avoir autant de "complexité" dans Batman, il n'y a pas autant de "héros"...
@Panda "Si le joker ne meurt pas c’est juste parce qu’il devait mourir dans le 3, c’est tout" Nolan ne voulais pas le tuer car il trouver sa inadmissible de le tuer contrairement a Burton enfin c'était ses propos a l'époque maintenant est-ce qu'il l'aurait tuer dans le 3 je ne pense pas non plus.
@tenabene Batman est a lui seul le plus gros complexe XD mais il vrai que sa rien n'a voir avec Watchmen donc on ne peux pas comparer.
Pour moi la pire chose que peut rencontré batman comme ennemie c'est lui même ! D'ou Bane ou le Rôle de Gordon lewitt dans le 3 j'ai hâte de voir sa !
Sinon RIP a Heath ledger, qui ne pas personnellement fait oublier Nicholson mais il est claire qu'il m'a fait passé un merveilleux moment !
Avec TDK je vois le verre à moitié vide. Nolan lance plein de bonne idée, mais pratiquement que des choses vu dans d'autres films et en mieux ! C'est ce qui en fait pour moi un film dispensable car presque (j'exagère) baclé ! Double face ne sert à rien ! Harvey Dent sert à quelque chose mais pas double face, du coup on en vient même à regretter sa transformation !
-Vendetta de Dent - moins bien que dans V pour Vendetta.
-Chaos créé par le Joker - équivalent voir moins bien que V pour Vendetta.
-Dérrapage de Batman à la suite de la mort de Rachel - largement en dessous de ce que devient Rorschach après avoir retrouvé le pédophile dans Watchmen, ou que le pétage de cable du Hiboux dans la version longue de Watchmen.
-Le rôle du Playboy philantrope - moins bien que dans Iron man.
-Le deuil intériorisé - moins bien que Sherlock et Irène dans Games of shadows (une des seule chose du film que j'ai pas vu)
Après niveau mise en scène ça laisse à désiré ! Par exemple, les sorties de Batman ! Il parle à Gordon dans le coffre d'une banque bourré de flics avec une seul sortie à 3m derrière Batman. Batman parle à Gordon, Gordon détourne le regard, Gordon s'adresse à Batman, Gordon lève les yeux vers Batman, Batman n'est plus là. Donc si on fait un contre champ on pourrait voir Batman partir en courant pendant que Gordon lui parle ou bien partir sur la pointe des pieds pour pas faire de bruit. Au cinoch ça fonctionne, mais si on réfléchit 2 secondes c'est ridicule !!!
@panda311: jusqu'a ton dernier post on peut dire que t’étais plus ou moin raisonnable , mais la tu dérape vraiment .
Je croyais que t'avais des arguments objectifs à présenter , mais la ça devient juste critiquer pour faire du bruit avec des exagérations mal placées.
mes respects
@panda311 : T'y vas un peu fort là. Déjà tu comparais TDK à Watchmen, maintenant tu le compares à V pour Vendetta dont les messages sont complètement différents.
Ce qui compte dans l'histoire de Double-Face, ce n'est pas Double-Face en lui même, c'est la création de Double-Face par le Joker et donc, la destruction de Harvey Dent qui symbolisait l'espoir de tout Gotham City. Avec la naissance de Double-Face, Le Joker détruit l'une des choses les plus importantes de la ville. Même cette Vendetta de Double-Face ne peut être comparé à celle de V car V défend un idéal en plus de sa vengeance personnel. Double-Face n'a que la vengeance en tête, ses idéaux ont été détruits en même temps que tout ce qu'il aimait. Y a que sa vengeance qui le maintient en vie.
Rorscharch est un véritable malade mental, comment peux tu le comparer à Bruce Wayne ? Bruce livre un combat intérieur tous les jours contre sa folie personnelle, alors que Rorscharch a très bien accepté ce qu'il était et qu'il en joue tout le temps. Y a qu'à voir ces long discours qui montrent sa haine de l'humanité alors que Bruce Wayne espère toujours sauver Gotham. Normal que leurs réactions soient différentes aussi.
Quand au deuil, l'un des défauts de Nolan (et oui, j'ai beau adorer son travail, je vois aussi ses failles), c'est qu'il met très mal en valeur les femmes dans ses films (BB, TDK, Le prestige et même un peu Inception). Et Rachel était plus un boulet qu'autre chose dans les deux films (j'aurais claquer Katie Holmes volontiers dans BB -_-), alors oui il passe à la trappe assez facilement, mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus important.
La disparition de Batman à la banque... Bah c'est Batman quoi, on voit ça dans tout les Batman et c'est ce qui fait tout le délire du personnage xD J'ai revu ceux de Tim Burton aujourd'hui et ça le faisait aussi.
D'ailleurs j'en profite pour dire que Nolan est aussi critiqué pour les scènes de combat, mais je les trouve bien mieux que celles de Burton
Le mot qui résonne souvent dans Batman est celui de l'espoir, alors que dans Watchmen, c'est plutôt la fatalité. Deux idées complètement différentes qui aident à forger des personnages qui seront également aux antipodes. On le voit bien dans la BA de TDKR, où il disent que l'espoir a été anéanti, jusqu'au soulèvement du Batman !
-Rorschach n'est pas un malade mentale et il ne faut surtout pas le voir comme ça pour ne pas passer à côtés de son perso. C'est un homme de principe qui a du cesser tout compromis pour éradiquer le crime. Batman est plein de compromis ce qui pour moi le rend moins interressant.
-"Y a que sa vengeance qui le maintient en vie." Mais V aussi, et à la fin troc sa vie contre sa vengeance !
-Pour Katie Holmes je suis complètement d'accord avec toi. Dans les bonus de Begins, Nolan dit que c'est une grande actrice...
-Les disparitions de Batman sont aussi chez Burton à la différence que chez Burton ça correspond à sa magie. Dans le monde "réaliste" de Nolan ça ne passe pas.
-Pour les bagarres chez Burton je suis aussi d'accord. Il est vraiment mauvais, et il l'a encore prouvé dans Dark Shadows ! Mais on lui pardonne car ce n'est pas l'épine dorsale de ses films.
-Enfin pour l'espoir, Batman et Watchmen se valent car ils ont la même fin : un héros (Batman dans TDK et Ozymandias dans Watchmen) fabrique un mensonge pour maintenir la paix et l'ordre (je schématise un peu) abandonnant une vision manichéenne de l'héroisme. A la différence que dans Watchmen l'abandont du manichéisme et symbolisé par la mort de Rorschach qui est le symbole de l'impartialité et non compromis.
-Bref, le film est bien mais parsemé de pleins de défauts qui gache la partie intelligente du film.
(Ca m'a redonner envie de revoir Watchmen ce débat )
Je comprends ton opinion même si j'ai du mal à y adhérer, mais bon ça, c'est normal je pense. On a tous notre façon d'interpréter les films et les personnages. C'est ce qui est génial dans les débats, surtout quand y a des arguments :D
ENTIEREMENT d'accord avec panda311 !!!! Sur WATCHMEN !!!!! Film culte quasi parfait. TDK n'est ennrien un film fabuleux et ke mieux réussi de la série des super héro. Je suis en totale desaccord avec Guins !
Je suis de ceux qui ne parte pas des éloges faramineux car le Nouveau joker est mort. Et alors ? Pix a son âme certes, mais ce n'est pas le fait de passer par l'étape de la mort quon' doit automatiquement rentrer dans le panthéon des ''grands'' c'est ridicule de tomber dans cette simplicité commune a toute les foules ! Il etait bon c'est très vrai. Il était impressionnant certes, mais de mon point de vue, il ne mérite en rien toute ces éloges...mise à part notre smpathie envers lui. CHose somme toute très humaine...
je suis d'accord avec @Lord-whiteheart-man sur le cas de ledger.
maintenant comparer ce qui est comparable les gars SNYDER a fait un copier coller de la BD cases par cases, V pour vendetta est une adapation simple du comics, Nolan lui a carrément réinventer le personnage de batman pour le rendre plus Humain et réaliste, ses personnages n'ont pas le même chemin que dans le comics et rien que la dessus on ne peux pas comparer ses films !! après c'est de la critique gratuite pour moi !
@JoK3R60 bien dit
@JoK3R60 exact =)
Et puis c'est BATMAN les gars
Watchmen c'est juste des rigolos qui se déguisent (surtout à l'époque des minutemen) ils ont rien pour eux à par un vaisseau mais ils s'en servent pour autre chose apparement :)
@bilbeaux batman est un cinglé qui ce déguise en chauve-souris géante pour faire le travail de la police ! il n'est pas mieux qu'eux d'un certains point vu surtout qu'il est en plus égocentrique XD mais c'est batman on lui pardonne tout. Peut être que dans le 3 il se passera quelque choses avec catwoman dans le batwing !!
j'ai bien ton analyse de watchmen mais perso j'irais pas faire chier Dr manathan car lui c'est pas un fifou XD
Perso watchmen j'ai pas accroche ... Mais alors pas du tout oui le scenar est bien tordu mais a vouloir l'etre trop dans le parfait j'ai trouve chiant... oui l'image est sublime les perso original mais franchement limite riducule quand meme... Et l'histoire tout ca pour ca ... Donc franchement c'est peut etre bien zcrit et original mais faut s'accrocher pour tenir le coup devant le film...
Après faut replacer l'histoire dans son contexte je pense !
@JoK3R60 : Mon analyse se voulait humoristique, car il est vrai que Batman c'est juste un mec qui se déguise, c'est juste qu'il est pas rigolo ^^
Mais avec toutes ses technologies il surpasse les watchmen je pense, et puis il se bat beaucoup mieux qu'eux grâce à son entraînement.
Et en ce qui concerne Dr.Manhattan, si batman a réussi à tué Superman dans le comics, il serait capable de s'occuper de son cas :) tout le monde a un point faible.
@vallwin ce n'est pas le cas pour batman begins, on sent bien dans ce film que c'est le drk knight qui est au centre de toutes les attentions, les thèmes comme le développement personnel, la connaissance de soi, la maîtrise de soi, la quête initiatique et spirituelle du héros, tout ces sujets font de ce film mon batman préféré, même si tdk est le favoris de tous, il faut aussi souligner la belle interprétation de Liam Neeson, Henri Ducard(avant qu'il ne révèle qu'il est le vrai bad guy du film) est la meilleure représentation à l'écran de la figure paternelle, je me suis vraiment identifié à wayne à l'époque et même maintenant je continue, moi aussi j'ai perdu mon vieux dans conditions tragiques, ce film m'a beaucoup touché et m'a aidé à me construire Merci Nolan et Bale.