Pour jouer dans « The Machinist » en 2004, Christian Bale avait perdu plus de 28 kilos pour se retrouver à moins de 55 kilos. Il est parvenu à une perte de poids aussi impressionnante en mangeant uniquement une boîte de thon et une pomme par jour. Le comédien était disposé à maigrir davantage, mais il a fallu que les producteurs et les médecins interviennent pour le lui en empêcher.
Michael Ironside (“Total Recall”), qui avait joué dans le film, revient sur cette époque en racontant à quel point cette perte de poids était inquiétante : « Je me souviens, sur ‘The Machinist’, je suis arrivé au travail un jour, et nous tournions des scènes à Barcelone, en Espagne (…) et j’ai entendu : ‘pssst … Michael’, la voix émanait des caravanes. Je suis allé voir, c’était Chris et il m’a dit : Tu peux regarder ça ? Puis il a enlevé sa salopette, il était nu dedans. Il avait perdu énormément de poids pour jouer son rôle. Et il a dit : Michael, il y a quelque chose qui ne va pas avec mon cul, tu peux regarder ?
Les muscles de son cul avaient littéralement abandonné ses hanches. Le dessin des muscles, son cul, était littéralement tombé de ses hanches et détaché de ses os. Je lui ai dit : Hé Chris, ton cul est tombé. Il m'a répondu : Qu'est-ce que tu veux dire ? Je lui ai expliqué : Tu as terminé de perdre de la graisse, et maintenant c'est l'élasticité de tes muscles que tu perds. Et il s’est retourné et je ne savais pas comment il allait réagir – et il a dit : ‘Cool’. »
« The Machinist » est un thriller de Brad Anderson, sorti en 2004, sur un ouvrier privé de sommeil qui commence à douter de sa santé mentale.
Christian Bale : tu l'as vu ?
Michael Ironside : quoi ?
Christian Bale : Mon cul !
Michael Ironside : non, il a disparu...
Christian Bale : cool !
Ca c'est ce qui s'appel se mettre vraiment dans la peau du personnage, peu l'aurait fait
ça me donne des vertiges... complètement dingue!
Et entre nous, j'adore The Machinist, vraiment un film à voir pour ceux qui ne l'auraient pas vu!
je trouve que c'est un peu malsain d'en arriver à ce niveau-là, et dangereux. J'aime bien Christian Bale ( en fait surtout dans American Psycho ) mais là franchement. Beaucoup d'excellents acteurs arrivent à donner corps à leur personnage de manière très convaincante sans en arriver à des extrêmités de ce genre.
Le pire c'est qu'en 2005 sortait batman begins et aller c'est parti pour reprendre 30 kg
Trop lol
Je crois que Vigo Mortensen faisait encore peine à voir dans the Road...
Sacré film en tout cas ..