Bryce Dallas Howard explique qu'elle gagnait un salaire inférieur à celui de Chris Pratt dans la trilogie Jurassic World d'Universal. Au cours d’une nouvelle interview accordée à Insider, la comédienne a expliqué comment Chris Pratt l'avait aidée à négocier une meilleure rémunération.
L’écart de salaire entre les deux acteurs de sexes différents a été rapporté pour la première fois en 2018, à peu près au même moment que la sortie de « Jurassic World: Fallen Kingdom ». Il a été rapporté que Bryce Dallas Howard gagnait 8 millions $, soit 2 millions $ de moins que Chris Pratt qui en touchait 10 pour la même implication. La comédienne, elle-même, précise que ces chiffres étaient loin d'être exacts.
L’actrice soutient : « Ces informations étaient si intéressantes parce que j'étais payée tellement moins que ce que les articles disaient, tellement moins. Quand j'ai commencé à négocier pour Jurassic, c'était en 2014, et c'était un monde différent, et j'étais très désavantagée. Et, malheureusement, on doit signer pour trois films et les contrats sont donc fixés ».
Les accords de Pratt et Howard sur les films eux-mêmes ont peut-être été revus. Cependant, ces conditions ne s’appliquent pas aux outils promotionnels, tels que les parcs à thème et les jeux vidéo. C’est à ce niveau que Chris Pratt a appuyé les négociations de sa collègue.
L’actrice raconte : « Ce que je dirai, c'est que Chris et moi en avons discuté. Et chaque fois qu'il y avait une opportunité de réajuster des choses qui n'avaient pas encore été négociées, comme un jeu ou une attraction, il m'a littéralement dit: 'Tu n’as même rien à faire. Je vais faire toute la négociation. Nous allons être payés au même niveau, et tu n'as pas à y penser, Bryce.' Et je l'aime tellement pour avoir fait ça. Vraiment, parce que ce que j’ai touché pour ce genre de chose est supérieur à ma rémunération pour le film. »
« Jurassic World : Le Monde d'après », le dernier film qui réunit les deux acteurs, est sorti en 4K, Blu-ray et DVD le mardi 16 août.