Brett Ratner démissionne des Oscars à cause de ses propos polémiques

Le réalisateur vient de démissionner de son poste de producteur de la prochaine cérémonie des 2012, après avoir tenu des propos polémiques, en disant « les répétitions c’est pour les tapettes », ce qui a fâché la communauté gay.

Le président des Academy Awards, Tom Sherak a communiqué : « Ce matin, a soumis sa démission. Il a fait une bonne chose pour les Academy et pour lui-même. Les mots ont un sens et des conséquences. Brett est quelqu’un de bien, mais ses propos étaient inacceptables. Nous espérons tous que ce sera une opportunité de faire prendre conscience du mal que peuvent faire des remarques insouciantes et insensibles, quelque soit l’intention. »

Ratner s’est ensuite exprimé dans une lettre ouverte : « Chers collègues, depuis quelques jours, j’ai reçu des remarques de nombreuses personnes que j’admire le plus dans cette industrie, qui m’ont exprimé leur indignation et leur déception par rapport aux choses blessantes et stupides que j’ai dites lors d’une récente apparition media. Je souhaiterais m’excuser publiquement et sans réserve auprès d’eux et de toutes les personnes que j’ai blessé et offensé. »

On peut également y lire : « En premier lieu, j’ai appelé Tom Sherak ce matin et j’ai démissionné en tant que producteur des 84ème Academy Awards. Avoir été demandé pour aider à monter cette cérémonie était l’un des moments les plus fiers de ma carrière. Mais aussi douloureux qu’il soit pour moi, il aurait été pire si mon association à la cérémonie avait été une distraction pour les et les enjeux qu’ils représentent. »

On ne sait pas encore qui remplacera Ratner pour le moment. C’est le comédien Eddie Murphy qui sera en tout cas chargé de présenter cette édition 2012, pour faire suite à James Franco et Anne Hathaway.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 5
 

5 commentaires

  1. Avatar NiradZedjati dit :

    Eddy Murphy vient lui aussi de jeter l’éponge...

  2. Avatar - invité(e) dit :

    tout ca pour ca c ridicule

  3. Avatar tenabene dit :

    N'importe quoi cette susceptibilité de mes 2 !

  4. Avatar panda311 dit :

    Le problème c'est que même si c'est pas homophobe, il ne faut pas dire ça à la télé ou dans une interview qui sera rapporté dans les médias.
    En général, on dit ça entre hétéro pour flatter notre virilité (genre: ça c'est pas du boulot de tapette).
    Mais ce n'est pas dirigé vers les homo, c'est à prendre au second degrès, comme le très célèbre "Va je ne te hais point" qui parle de haine pour évoqué l'amour. Entre hétéro on parle de tapette pour évoquer notre virilité (ce qui ne veut pas dire que les homo ne peuvent pas être viril). En fait, c'est presque un hommage à Corneil quand on parle de tapette ^^ (Non je ne vais pas trop loins :tongue: )
    Bref, ce n'est pas un mal de dire ce genre de chose dans un groupe restreint à l'abris d'oreille homo mais ce n'est pas le genre de propos à tenir à la TV ou en interview !

  5. Avatar Pee-Wee dit :

    Non panda311. "C'est pour les tapettes" (et à mon avis la traduction est sans doute atténuée…), c'est l'équivalent de "travail d'arabe", "travail de portugais", etc. C'est ce que l'on appelle du racisme ordinaire, de l'homophobie ordinaire, qui sous prétexte qu'elle est entrée dans le langage courant, en serait amoindrie. Même si l'intention n'est pas toujours de faire mal, ces expressions continuent à choquer ou blesser certains (c'est mon cas). Il faut juste en être conscient, l'admettre et cesser de les employer, en public ou pas.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris