Benedict Cumberbatch a annoncé officiellement qu’il n’apparaîtra ni dans « Star Wars : Episode VII », ni dans « Doctor Who ».
Lors de l’Oz Comic Con à Sydney, en Australie, l’acteur de 37 ans a déclaré publiquement qu’il ne jouera dans aucun de ces deux projets. Selon le site The Iris, qui a raconté l’événement en direct sur Twitter, Benedict Cumberbatch s’est adressé au public en disant : « J’aurais voulu avoir un rôle dans ‘Star Wars’ de JJ Abrams, mais malheureusement, ça ne se fera pas. »
Ensuite, le comédien a démenti les rumeurs selon lesquelles il pourrait camper un futur Doctor Who. « Je ne vais jamais jouer le Doctor Who ou quelque chose d’autre en rapport avec le Whoniverse », soutient fermement celui qui dépeint Sherlock Holmes dans la série éponyme. Cumberbatch est l’un des noms que Matt Smith a annoncés l’année dernière, quand il parlé des éventuels candidats auxquels il aimerait confier le rôle de Time Lord.
Même si le scénariste Steven Moffat supervise à la fois les séries « Sherlock » et « Doctor Who », Benedict Cumberbatch ne souhaite pas y être impliqué à la fois. Les fans peuvent toujours le voir dépeindre Richard III dans un téléfilm produit par BBC Production et jouer dans une pièce intitulée « Hamlet », l’année prochaine.
Ça a le mérite d’être clair, même si on est pas à l'abri d'un u-turn...
Il a déjà eu son rôle de méchant dans Star Trek 2, je ne l'aurais pas vu avoir un autre rôle de premier plan sur Star Wars. J'pense que c'est une bonne chose. Et puis si on s'en tient à ce que veulent faire les décidants du film, pas de star dans le casting! C'est qu'il commence à être connu le loulou! Et à la télé, ET au ciné!
Et puis je ne l'aurais pas vu en Docteur
Et bien moi je l'aurais bien vu dans Star Wars mais aussi dans le rôle du Docteur.