Même si Ben Affleck n’a pas été nommé dans la catégorie Meilleur Réalisateur pour son travail sur le film « Argo » aux Oscars 2013, il peut s’estimer heureux d’avoir remporté haut la main le prix du Meilleur Réalisateur au Directors Guild of America Awards 2013, une cérémonie qui récompense les meilleurs réalisateurs.
Affleck a ainsi devancé Steven Spielberg (« Lincoln »), Ang Lee (« L’Odyssée de Pi »), Kathryn Bigelow (« Zero Dark Thirty ») et Tom Hooper (« Les Misérables »). Ces deux derniers ne sont pas non plus nommés aux Oscars cette année. Lors de son discours en recevant son prix, Ben Affleck a déclaré: « Je ne pense pas que cela fasse de moi un vrai metteur en scène, mais je pense que je suis sur la bonne voie. » Ben Affleck est le troisième cinéaste de l’Histoire à recevoir son prix sans être nommé aux Oscars.
Dans un autre registre, « Les Mondes de Ralph » a gagné le prix du Meilleur Film d’Animation aux Annie Awards 2013, en battant « Rebelle », « Frankenweenie », « Hôtel Transylvanie », « L'Étrange Pouvoir de Norman », « Les Cinq Légendes », « Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout » et « Le Chat du Rabbin ». « Les Mondes de Ralph » a aussi été nominé pour les Oscars du Meilleur film d’animation.
Il gagne partout mais n'est même pas nominé aux Oscras !
Oui comme quoi les oscars .....
mérité pour lui..
Allez ben justice league ca t'interesse pas ?
Argo était vraiment un très bon film, et pourtant je n'aimais pas cet acteur. Donc tout à fait mérité, à la tête de Justice League je ne dirai pas non du coup.^^