Le président américain Barack Obama vient de déclarer qu’il était favorable au mariage homosexuel. Hollywood a déjà réagit avec enthousiasme à la nouvelle.
Dans une interview avec ABC News, Obama a confié avoir changé d’avis concernant l’union de deux personnes du même sexe : « A un certain point, j’ai juste conclu que, personnellement, c’est important pour moi d’aller de l’avant et d’affirmer que je pense que les couples de même sexe devraient pouvoir se marier. »
Les célébrités n’ont pas tardé à réagir :
La célèbre présentatrice et actrice Ellen DeGeneres : « Merci President @BarackObama pour vos paroles magnifiques et courageuses. Je suis ravie. »
L’actrice de « Glee », Jane Lynch : « Je suis vachement heureuse aujourd’hui. Merci M. le Président pour soutenir la dignité de ma famille et de tant d’autres ! »
L’acteur de « Modern Family », Jesse Tyler Ferguson : « Avec la permission de Michelle Obama et Justin Mikita, je souhaiterais épouser Barack Obama maintenant ! »
L’acteur de « How I Met Your Mother », Neil Patrick Harris : « Bravo, M. Le Président et merci. »
L’acteur de « Will & Grace », Sean Hayes : « Merci à Barack Obama de prendre une position avant-gardiste sur l’égalité pour tous les américains gay et pour soutenir le mariage gay. »
L’acteur/chanteur Justin Timberlake : « Obama m’inspire une fois de plus. Un vrai leadership c’est quand on est prêt à risquer son pouvoir et sa parole afin que tout le monde puisse être entendu. »
La chanteuse Lady Gaga : « Obama, félicitations pour être le premier Président à soutenir l’égalité du mariage. Ca ressemble au futur et non au passé. »
Quelques français également on réagit, comme le réalisateur/acteur Matthieu Kassovitz : « Obama qui se prononce pour le mariage gay à quelques mois des élections. Ca c'est du #couragepolitique »
Chapeau bas !! Il a vraiment des tripes et je trouve que c'est une excellente opinion !!
Yep @sandeko vrai ce que tu dit...surtout kan on pense que le truc peut lui retomber dessus et lui coûter la réélection!........rien à voir mais j'adore Neil Patrick Harris!!
@michima : Au moins il pourra se vanter d'avoir été au bout de ses convictions !!
Pour Neil Patrick Harris, il me fait trop triper dans la trilogie "Harold et Kumar" ^^
Un geste courageux à quelques mois des élections, ça c'est un bon président.
Bien dit Mr Kassovitz, tout ça n'est que purement politique.
Dites moi, mathieu Kassovitz et justin timberlake ne sont pas gay si ?
@Jem971 : Il disait pas ça dans le sens où ça lui serait favorable pour être réélu ! Dans une Amérique conservatrice, cela risquerai justement de jouer en sa défaveur !
@Rigss : Justin je ne pense pense, il est sorti avec Cameron Diaz et il est actuellement avec Jessica Biel si je ne me trompe.
Barack Obama prend un risque pour les élections présidentielles mais un "risque calculé", il sait que l'opinion d'une majorité d'américain est favorable au mariage des homosexuels...
C'est clair rien n'est jamais le fruit du hazard ... un peu courageux certes quand on sait qu'une paire de sein denudees les effraient un max alors le mariage homo... Mais bon les soutiens vont se multuplier surtout les stars ca commence d'ailleur parce que ca fait bien de soutenir.ce genre.de.cause et puis avec ellen degeneres une femme tres ecoute et regarder c'est deja un gros gros bras.droit.dans.la poche question propagande... Lol bref n'y etant pas vraiment favorable perso ca ne me fait.ni chaud ni froid
Obama arrive toujours à nous surprendre et c'est enfin une bonne chose que de s'exprimer sur le mariage homosexuel comme il vient de le faire. C'est peut-être un énorme risque pour sa réélection, mais ça lui ouvre également beaucoup de portes. Affaire à suivre !
Neil Patrick Harris est génial quelque soit son rôle :D
@vallwin J'aimerais savoir d'ou tu tiens cette info, comme quoi la majorité des américains sont pour le mariage gay. moi j'ai plus entendu et lu le contraire, sachant que justement c'est HOLLYWOOD qui a un poids énorme sur l"influence des américains quant à leur choix sur tel ou tel sujet. Si une majorité des gens d'hollywood sont pour le mariage gay c'est parce qu'ils sont plus nombreux dans ce cadre là que dans le cadre général de tous les corps de métiers au USA. Perso je trouve cela plus que déstabilisant. Cela remet tout de même en cause les fondements du mariage entre l'homme et la femme. Tout est boulversé comme la fête des père ou des mère qui n'existe plus dans le cadre d'une famille gay et je ne compte pas les autres aspect séculaires qui seraient mis à la poubelle car une minorité de personnes veulent se marier entre eux. Ils peuvent le faire si ils le veulent...mais il faut avouer qu'il y a de quoi être perdu ..;
Je ne vais pas dire que c'est mal mais ça n'a aucun intérêt ^^
Je ne sais pas si ça n'a aucun intérêt, en tout cas, ça n'a aucun intérêt artistique et cinématographique.
Sauf que cela risque d'inspirer quelques scénaristes à écrire plus d'histoire sur les familles aux parents homo^^
Quand on connait les traditions et les coutumes américaines, soutenir le mariage gay reste très politiquement incorrect.
C'est courageux de la part d'Obama de soutenir le mariage gay, car il risque de devoir se passer de certaines voix.
@ Lord White heart man: 'sachant que justement c’est HOLLYWOOD qui a un poids énorme sur l”influence des américains quant à leur choix sur tel ou tel sujet'. de tels propos sont toutefois à nuancés. Bien que la plupart des personnalités servent de porte parole à associations et autres organisations, l'opinion de la majorité ne peut pas se résumer de façon si simpliste. Comment expliquer la réélection de Bush alors que la plupart des personnalités y étaient opposées?
Très juste cher Harry'' !
Comment expliquer la réélection de cet abrutis de Bush ? Simplement par tricherie la première fois (merci Jebb Bush en floride) et la 2em fois pareil. Je pense que ce n'est pas vrai de dire que la ''majorité'' des américains sont pour le mariage gay. Je pense au contraire qu'il est incorrect de nos jour de dire l'inverse et ce quelque soit le pays. A mon avis il est fort probable que se soit l'inverse et que, en réalité, si l'on faisait un vote secret, c'est le non qui l'emporterais.
Comme pour la fois ou en France, un magazine avait demandé aux hommes entre de 15 t 55 ans quel est leur style de femme. 75 pourcent avaient voté en secret pour dire qu'ils préféraient les femmes dites '' en chair''c'est à dire sans que leur noms ne soient revelé. C'était donc faux de dire que les hommes préféraient les femmes maigres ou du style mannequin.
Comme quoi faut pas croire ce qu'on dit des fois...
Mais comme je le dis, moi je m'en fou un peu...mais si en revanche on me demande de voter je dirais que c'est pas normal que ceux qui soient contre soient EUX taxés de tout les noms. C'est dans l'autre sens qu'il y a du racisme bien plus virulent. Dire à hollywood qu'on est contre c'est ce garantir la fin de sa carrière car une bonne partie de Gay à forte capacité d'influences et les plus puissants sont dans le monde du showbise, de la télé et de la politique et ils ne sont pas majoritaire par rapport à l'ensemble de la population mondiale. Bref... Obama prends un risque c'est certain.
Comme pour nos élections présidentielles, j'ai envie de dire. Tout le monde défend les valeurs de la démocratie, que l'on soit de droite ou de gauche. Cependant, cette démocratie est bien vite violée lorsque l'opposition se fait battre et insulte la France de tous les noms.
Les "hontes à la France" étaient tout aussi condamnables que les 'nique la France'^^
Mais bon je m'écarte un peu du sujet. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait d'avoir le droit de tout dire par franchise. Dans ces cas là, la démocratie montre très vite ses limites.
Les sondages "secrets", je trouve ça scandaleux. Cela revient à renier son opinion et à cacher la vérité, des bases sur lequel le totalitarisme se repose souvent!
@Riggs : Parce qu'il faut être homosexuel pour soutenir des homosexuels ?
@Saikanji : nan pas du tout, mais je pensais qu'on donnait que l'opinion des personnalités homosexuels vu que ça l'est concerne, j'me suis demandé si justin et kassovitz avaient été mis là parce qu'ils étaient homo aussi mais nan il sont juste heureux de la décision, c'est tout
@Harry, Au contraire, c'est très intéressant les sondages ''secret'' pour une raison simple. Les gens savent qui'ls ne vont pas être jugé car ils seront anonyme. Du coup, cela libère d'éventuels sentiments de culpabilité donc ils disent vraiment ce qu'ils pensent ! Tu as raison sur un point, effectivement cela revient à renier ''publiquement'' son opinion. Ne serait-il pas intéressant de se demander pourquoi ? Car simplement le ou les personnes les plus puissantes (je ne parle pas focément des homo dans ce cas) ont des pouvoirs dans certains cadre. Qui oserais, dans une grosse société, dire qu'il est gêné par l'attitude de son patron gay ou sa patronne lesbienne. Qui oserais refuser d'aller au mariage d'une de ces personnes quand les collègues y vont mais y vont-il avec joie ? volontairement ? Y vont-ils car il sont sincèrement d'accord ? C'est difficile à dire. Comme la masse se dit ''tolérante'' on a peur de dire l'inverse et donc de se retrouver en marge du groupe ou de la boite ou de tout autre organisme dans lequel on vivrait. En gros, c'est finalement plus logique qu'un avis ou un vote dit secret ai plus de valeur que celle dite public. EN public on n'ose que rarement aller contre l'opinion dominante...de peur d'être pointé du doigt...