Lors d’une récente interview, James Cameron révéla qu’un cadre de chez la 20th Century Fox voyait grossièrement d’un mauvais œil « Avatar » lors de sa production.
Le réalisateur explique ainsi que cet ex-employé du studio hollywoodien voulait tout bonnement supprimer le message environnemental porté par le blockbuster.
« Nous étions en train de nous demander si les thèmes environnementaux – qui étaient ancrés à un niveau spirituel très profond – n’allaient pas faire du tort au film », raconte le cinéaste, « puis, une personne [du studio], qui n’y est plus actuellement, a dit : ‘n’y aurait-il pas un moyen d'enlever cette foutaise hippie new-age pour écolo ?’ »
James Cameron rajoute par ailleurs qu’il compte descendre au fin fond du Mariana Trench (le point océanique le plus profond de la Terre) avec son propre sous-marin d’ici un an. Depuis un moment, le réalisateur rappelle effectivement qu’il veut filmer certaines parties « Avatar 2 » à plus de 10 km sous la mer.
IL a bien fait de pas écouter l'autre rigolo qui se foutais de l'aspect écolo. le film en était encore plus beau niveu visuel !
... Tiens...? C'est bizarre ? je sens comme un moustique entain de se cogner contre ma joue.. Le genre de plus génant qu'autre chose.. agression gratuite en dénuée de toute reflexion réel.
La meilleurs des réponses restera toutjours ll'indiffrence finalement.
Bizarre !,.. le commentaire agressif et gratuit de louis semble avoir disparut !?
Quel abruti cet ex-employé d'hollywood! Justement, c'est ce message écolo qui reste la grande partie du film, et je pense que justement les gens ont aimé, adoré, trouvé ce film simplement magnifique, émouvant voir triste car ça nous refait penser que on est occupé de faire pareil, de détruir notre maison, de sacacher notre mère nature.
Le film n'est pas qu'un blockbuster, un film à succès, mais c'est aussi un message qui à fait réagir pas mal de monde, comme le fameux documentaire "Home".
Concernant le second opus, aller se jeter dans les eaux les plus profondes au monde, je ne sais pas mais c'est du suicide! Après tout, on pourra ainsi découvrir ces images plus que sublime en regardant le film.
PS: @LDHM , toi et tes moustiques, moi et ma bataille. le plus gênant c'est de dormir quand il moustique se frotte à ton oreille.
James est malade il cherche a pousser les limites pour aller a l au dela
Maintenant que l'écologie est "à la mode", l'autre aurait mieux fait de se taire. En plus, il serait resté quoi d'Avatar sans ce message? Bizarre bizarre.
Avatar sans le message écologique, ça n'aurait été qu'un film SF sans fond, vite oublié.
les simpson le film aussi, il faut dire...
anecdote : Avant de réclamer avatar 2 en ola, faudrait se demander ce qui a fait le succes du premier...
peut-être les détails dans tous les coins, la technologie des capteurs faciaux et moteurs, premier film real3D, ou le message écolo et le scénario?
Si s'est l'exclusivité 3D ou les capteurs(qui commence à se répandre vachement, faut dire) qui ont fondé ce succès, Avatar 2 pourrait être un navet.
Aussi bien que Jake n'est meme pas sur d'être la, faudrait peut-etre se poser cette question, une fois!
SUR QUOI S'EST FONDE LE SUCCES D'AVATAR???
(en passant, j'ai adoré le premier, mais je souhaite seulement que les suivants soient à la hauteur)!!!
Ce film AVATAR a changé la vie de millions et de millions de personnes!!!!!!!!!!!! ça serait bête que le second volet soit moins captivant que le prems..... Ses fans(dont moi) attendent un nouveau scenar du film qui redonne encore plus de merveilleux au premier Avatar. En effet, la partie n'est pas gagné mais avec bcp d'imagination comme l'ont James Cameron et Jon landeau je ne me fait pas trop de soucis. Il faut juste quand même garder l'esprit de la forêt et ne pas trop s'enfoncer dans les profondeurs... après tout, les na'vis nous representent nous les humains.