Ashton Kutcher a répondu aux critiques de Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple. Ce dernier avait affirmé que le récent extrait du biopic « jOBS », dévoilé en ligne, était à mille lieux de ce qui avait pu se dire ou se passer à l’époque.
Kutcher qui interprète le rôle de Steve jOBS, a déclaré : « Nous n’étions pas là. Et dans la réalisation de film, vous devez créer un récit. Quand vous regardez ces premiers moments intimes de la société, il n’y avait probablement personne d’autre à ce moment-là. »
Il a également ajouté au sujet de son rôle : « Steve jOBS est une personne qui nous rappelle quotidiennement ce que nous tenons entre nos mains. Jouer ce gars que tout le monde va juger et critiquer, c’était effrayant. Mais nous avons dû trouver un moyen de garder l’intégrité de cet homme et de son histoire, mais aussi de surmonter cette peur. »
L’acteur de 34 ans a ensuite souligné l’importance des travaux de recherche nécessaires à la production, tels que les témoignages des anciens employés d’Apple, l’examen des centaines d’heures de séquences d’archives et audio ainsi que l’obtention des réactions des collègues proches de jOBS.
Josh Gad, qui jouera le rôle de Steve Wozniak a quant à lui déclaré : « J’adore Steve Wozniak. J’espère que quand il verra le film dans son intégralité, il comprendra que nous avons dû faire beaucoup d’efforts pour préserver cet héritage. Mais il y aura toujours des débats sur ce que nous avons bien fait ou mal fait. »
« jOBS » sortira au cinéma au mois de juin prochain.
Je sens le film qui va présenter Jobs comme un génie, quelqu'un de bon, de gentil tout plein...Bref un film sans objectivité.
Lol @ad, cirons les pompes à un tyran des temps modernes
Ce film sert juste a surfer sur sa mort et à montre Jobs comme un dieu pour plaire à tout le monde. Pathétique !
Le pire c'est d'admettre eux meme qu'il faconne interprete et invente ce qui se passe c'est dingue en gros on va nous montrer ce qu'on sait deja ... Pitoyable
Sans moi !
@adbabad : Faut bien vendre des écran Retina ! Je continuerai à boycotter ce film qui sent la pomme pourrie.