En marge de la promotion de son nouveau livre, « Total Recall », Arnold Schwarzenegger a été interrogé au sujet de sa carrière. Il a, notamment, fait savoir qu’il voulait initialement changer sa réplique culte dans « Terminator », « I’ll be back » (« Je reviendrai » enVF).
« Je ne pouvais pas vraiment le prononcer correctement, ce ‘I’ll’, alors, j’ai dit à James Cameron de le remplacer par ‘I will be back’, de façon à ce que cela sonne plus comme un robot », a-t-il expliqué. Arnold poursuit : « Et il a dit : ‘non, non, non. Je ne te dis pas comment jouer, alors, ne me dis pas comment écrire. J’ai écrit le passage I’ll Be Back’ ».
L’acteur ajoute : « Cela sonnait bizarrement quand je le prononcais avec mon accent allemand, mais il a dit ‘je m’en fous, essayons de dix différentes manières et il y en aura bien une qui marchera. Et c’est ce que nous avons fait' ».
Depuis, « I’ll Be Back » est une des répliques les plus célèbres du cinéma Hollywoodien.
C'est pas con ce qu'Arnold dit... un robot aurait tendance à prononcer tous les mots... mais je suis d'accord avec Cameron : I'LL BE BACK ! ça sonne mieux
Heureusement que la prise a été bonne, on ne peut plus se passer de ce fameux "I'll be back"!!!! ^^
Ah merde alors!! c'est les robots qui vont commander maintenant ?
Heureusement qu'il n'a pas eu le dernier mot !
C'est claire, heureusement qu'ils n'ont pas changer.