Le film « Argo » vient de sortir en salles, l’occasion de rappeler qu’il est basé sur une histoire vraie qui n’a pas seulement berné des terroristes, mais aussi l’industrie du cinéma, Steven Spielberg compris.
L’histoire, qui s’est déroulée en 1979, se centre sur des agents de la CIA qui tente de libérer des diplomates américains d’une prise d’otages en Iran. La mission consiste à envoyer des agents sur les lieux, qui se font passer pour une équipe de tournage pour un film de science-fiction intitulé « Argo ».
Tony Mendez, joué par Ben Affleck, s’assure que le plan se passe comme prévu en demandant de l’aide aux plus grands producteurs d’Hollywood. Lui et son équipe écrivent alors un script, créent une affiche, sortent des annonces dans les magazines Variety et The Hollywood Reporter et créé même le Studio Six Productions.
D’après Mendez, l’opération a non seulement réussi à tromper les Iraniens, mais aussi beaucoup de gens à Hollywood. Il confie : « Avant que le Studio Six ne ferme ses portes quelques semaines après le sauvetage, nous avions reçu 26 scripts, dont certains provenaient de grands pontes. Un des scénarios était de Steven Spielberg. » Même s’il ne précise pas de quel film il s’agit, en se basant sur l’époque des faits, on peut supposer que le réalisateur cherchait un studio pour « E.T. », un projet qui avait été refusé par Columbia Pictures à cette époque.
« Argo » de Ben Affleck, met en vedette Affleck lui-même, mais aussi Bryan Cranston, John Goodman, Alan Arkin, Victor Garber, Tate Donovan, Kyle Chandler et Clea DuVall.
Histoire drôle encore plus si Spielberg c'est reellement fait piéger c'est dire si la mission à été travailler à fond ...
oui c'est plutôt marrant..
Ben Affleck c'est la seul mauvaise nouvelle de ce film
Hâte de voir ce film ... Histoire original et Brian Cranston au cast !
haha ! Pas mal !