Walter Hamada, le chef de l'unité DC Films de Warner Bros., a déclaré mardi que le studio a envisagé de remplacer Amber Heard pour la suite de "Aquaman".
La comédienne a finalement été retenue pour le film, mais ses avocats ont fait valoir qu'elle avait failli perdre son emploi et ne pouvait pas renégocier en raison de son procès très médiatisé contre son ancien époux, Johnny Depp.
Walter Hamada a été le premier témoin appelé par l’équipe de Johnny Depp en rapport à la défense d’Amber Heard face au procès de diffamation que l’acteur a engagé contre elle. Le cadre de chez Warner Bros. aurait affirmé que les accusations contre la comédienne n’avaient joué aucun rôle dans la décision de garder Amber Heard ou non.
Il a ajouté que la reconsidération de la reconduction de l’actrice pour la suite de « Aquaman » tient d’un manque d'alchimie avec Jason Momoa, l'interprète d'Aquaman : "Ils n'avaient pas beaucoup d'alchimie ensemble. Sur le plan éditorial, ils ont réussi à faire fonctionner cette relation dans le premier film, mais on craignait qu'il ait fallu beaucoup d'efforts pour y arriver. Vous le reconnaîtrez quand vous le voyez, et la chimie n'était pas là".
Walter Hamada a ajouté que l'alchimie entre le duo dans le premier volet a été créée en post-production avec montage et effets sonores.