Le réalisateur Antoine Fuqua prend la défense de Quentin Tarantino face aux attaques de Spike Lee notamment, mais aussi d’autres personnes noires se sentant offensées par l’utilisation du mot « nègre » dans le film « Django Unchained ».
Le réalisateur de « Training Day » a confié : « Je ne pense pas que Quentin Tarantino ait quoi que ce soit de raciste en lui. De plus, je suis un bon ami de Jamie Foxx et il ne s’impliquerait jamais dans un film qui ait quoi que ce soit de raciste. »
Il poursuit : « Si vous placez un film dans le contexte de l’époque de 1850, vous allez entendre le mot ‘nègre’, parce que c’est ainsi qu’on parlait à l’époque et vous allez aborder l’esclavage parce que ça faisait partie de la réalité. »
Fuqua s’attaque ensuite à Spike Lee : « Si vous êtes en désaccord avec ce qu’un collègue a fait, appelez-le, invitez-le à prendre un café pour en parler. Mais ne le faites pas publiquement. »
« Django Unchained » sortira en salles le 16 janvier prochain.
très bonne reflexion
bien dit
Sage ...
Bien dit et logique ! A l'époque les noirs n'étaient pas l'égales des autres pour les blancs, alors le mot nègre semble justifier dans ce film !
les bons réal s'entende toujours bien ;)
Bien parler !
Bien dit. Je sens déjà l'égo de Spike Lee reprendre le dessus pour répondre à Fuqua :/
çà c'est bien dit. Pour moi il a complètement raison. Surtout çà dernière phrase.
@Wolfs_Shadow: oui d'accord avec toi.
Vrai!...
Ah là là ! Tout ça pour un film comme tout autres films cinématographique !