La dernière cérémonie des Oscars aura été marquée par les critiques acerbes qui ont été adressées à James Franco et Anne Hathaway, leur animation ayant manqué singulièrement… d’animation.
L’actrice américaine de 28 ans revient pour la première fois sur la polémique en ce moment et confie principalement que ces critiques furent très « dures » à encaisser. « L’expérience était si importante », déclare-t-elle en effet, « son importance fut tellement accablante. J’étais tellement contente de pouvoir faire partie de cette histoire du cinéma. Mais les critiques ont été dures. Ils ont dit que nous étions les pires [animateurs] de tous les temps. Je pense que ça se qualifie de sévère. »
Hathaway, qui sera la Catwoman du très attendu « The Dark Knight Rises », poursuit toutefois qu’elle remercie les fans qui ont apprécié sa prestation : « les gens s’arrêtaient devant moi et me disaient : ‘j’ai trouvé que c’était formidable. Je l’ai regardé avec ma famille et nous avons été divertis’. Je suis très reconnaissante envers ces personnes. »
Interrogée sur la décision qu’elle prendrait si on venait à lui demander d’animer à nouveau la plus prestigieuse des cérémonies de remises de prix du cinéma, la comédienne répond : « pourquoi pas ? Je ne sais pas. Peut-être. Peut-être pas. Non. »