Angelina Jolie a rendu visite à un camp de réfugiés Syriens en Jordanie ce mardi, en tant qu’envoyé spécial de l’ONU.
Des centaines de milliers de Syriens ont fuit leur pays ces 18 derniers mois. 81 000 se sont réfugiés en Jordanie, le reste sont partis en Turquie, au Liban et en Irak. L’actrice Oscarisée a ainsi déclaré : « Je suis reconnaissante envers la Jordanie et les pays frontaliers d’avoir sauvé la vie de ceux qui meurt en Syrie. C’est quelque chose d’extraordinaire. Nous encourageons la communauté internationale à soutenir les gens présents ici jusqu’au jour où ils pourront rentrer chez eux. »
La situation de crise est effectivement dans une impasse et les camps de réfugiés sont de plus en plus débordés. Le ministre Jordanien des affaires étrangères, Nasser Judeh, a ainsi déclaré : « La Jordanie a déjà atteint ses limites en absorbant le flux de réfugiés, et ce dont nous avons besoin à présent c’est de construire plus de camps de réfugiés pour les Syriens. Nous avons des moyens limités, mais c’est un pays de gens biens et nous partagerons avec eux ce que nous avons, même si c’est peu. »
Même si je n'apprécies que moyennement cette actrice, ces actions au sein de l'O.N.U sont plus qu'honorable et force le respect.
je prends mes valises et j'arrive !
félicitations pour tes B.A. !
Elle a décidément pas froid aux yeux :)
C'est pas sa première aide humanitaire, elle en a deja fait pas mal! Meme si effectivement son jeux d'actrice est plutot mediocre, je la felicite d'etre autent engagé!
Bon dieu ce qu'elle est maigre, on dirait que c'est elle la réfugiée. :/
Elle est belle !
angélina à un bon coeur !!!
C'est super de sa part ! Si seulement tous les acteurs, footballeurs &co faisaient dons, ça aiderait beaucoup...
Excellente cette femme; vraiment !