Angelina Jolie vient d’attirer les foudres des Chinois et risque de voir son film “Maléfique” faire l’objet d’un boycott dans le pays.
Lors d’une conférence de presse à Shanghai, l’actrice s’est vue demander qui était son réalisateur chinois favori, ce à quoi elle a répondu : “Je ne suis pas sûre si vous considérez Ang Lee chinois, parce qu’il est taïwanais, mais il a fait beaucoup de films en chinois avec de nombreux artistes et acteurs chinois. Je pense que son travail et les acteurs dans ses films sont ceux avec lesquels je suis le plus familière et pour lesquels je suis le plus passionnée.”
Ses propos ont provoqué la polémique, car Angelina Jolie semble insinuer dans sa réponse que Taïwan est un pays indépendant, ne faisant pas partie de la Chine. De nombreuses personnalités, jugeant l'actrice partisane du mouvement indépendantiste de Tawïwan, appellent à un boycott, voire à une censure du film Disney.
Cette polémique est malencontreuse pour l’actrice Oscarisée, dont le fiancé Brad Pitt venait d’obtenir une autorisation pour l’accompagner lors de sa tournée en Chine, alors qu’il avait été banni du pays après avoir tourné dans “Sept Ans Au Tibet” en 1997.
oulala , sa part en coui*** pour une simple phrase , et cencurer le film de Disney c'est exagérer !!!