Le réalisateur Ang Lee est revenu sur le film adapté de la BD « Hulk », qui est sorti en 2003.
Le réalisateur de « L’Odyssée de Pi » a admis qu'il a commis des erreurs dans son approche de l'histoire de Bruce Banner / l’Incroyable Hulk. Cette approche a contribué aux critiques mitigées que le film a reçues.
« Mon problème, c’est que j'ai pris la chose trop au sérieux », a-t-il confié à Vulture, ajoutant « J’aurai dû plus m'amuser à le faire, au lieu d’en faire tout un psychodrame! ».
Ang Lee a poursuivi en expliquant qu’en réalisant « Hulk », il a appris beaucoup de choses sur les images de synthèse, ce qui lui a permis d’améliorer sa technique quand il a travaillé sur l’adaptation de « L’Odyssée de Pi », roman de Yann Martel, qui sortira bientôt.
Ang Lee indique : « Je n'aurais pas pu faire ‘L’Odyssée de Pi’ sans [cette expérience]. Il est plus facile de créer un animal, parce qu'il il y a de bonnes références. Du coup, créer un tigre ou une hyène est plus facile qu’un monstre qui pèse 1 tonne. Le plus difficile, c’est de créer la masse pondérale, non pas la peau, parce qu’il n’y a pas de référence pour quelque chose de cette taille, qui soit également agile. »
« L’Odyssée de Pi » sera projeté en salles dès le 19 décembre prochain.
J'avais trouvé son approche plutôt bonne du personnage, car bon le Hulk d'Avengers c'est vraiment une bête sans âme ou presque qui tape dedans ^^
@fks : Pas forcément, le Hulk d'Avengers est un Banner qui accepte enfin cette partie de sa personnalité, il la laisse alors se déchaîner une fois pour toute. En plus de ça, s'il n'était qu'une bête sans âme, il n'aurait même pas penser à rattraper Iron Man en pleine chute ^^
Oui @wolfshadow, c'est pour ça que j'ai rajouter mon: "ou presque" au commentaire, mais je t'avoue que j'ai du mal à cerner Hulk, je n'ai jamais lu la BD je vais essayer de commencer WW Hulk bientôt, peut-être que j'en découvrirai plus, car on peut deviner que Banner l'utilise plus à son avantage mais de là à le contrôler totalement j'ai un doute, d'où le "sans âme" en faite..
Je trouve ça limite dangereux de laisser quelque chose d'aussi instable se déchaîner d'ailleurs, pas mal de risque m'enfin, c'est un film et Avengers n'est pas réputé pour la profondeurs et le scénarisation de ses personnages :D
@fks : On verra bien ce que Whedon nous fera avec lui pour la suite ;)
Ouep, bref je m'étais mal exprimer, j'espère que tu vois où je voulais en venir au final ^^
oui t'inquiète ;)
Perso, j'ai aimé son Hulk ! Bien que j'ai aimé le Hulk de Whedon, le Hulk de Ang Lee est bien plus profond. Tandis que le Hulk version Avengers est très léger : on explose de rire au premier visionnage, on souris au deuxième, et on trouve ça totalement creux au troisième (ceux qui est à l'image du film malheureusement).
Disons qu'on ressent pleinement la frustration du personnage et qu'il ne comprend pas tout à fait ce qu'il est et ce qu'il doit faire, et comment le contrôler, je pense qu'en faite, faut prendre vraiment chaque Hulk comme une suite de l'un, et au final on a un Hulk version Avengers un peu comme Wolf l'a plus précisement décrite ;)
Plutôt d'acccord avec Panda en ce qui concerne Avengers
Sa version de Hulk était pas mauvaise pour moi; elle était juste différente.
Ang lee avait une aproche differente du personnage certe, eric bana etait plutot pas mal, mais franchement le film etai ennuyeu, celui de louis leterrier etai quand meme beaucoup fidele au comics pour moi cest le meilleur, et ce qu'il on fait dans avneger et pas mal au moin y'a du spectacle.
Moi j'ai bien aimé ce "Hulk". Plus profond.
Je trouve que le Hulk de Leterrier est le plus beau perso.
En attendant l'hypothétique version de guillermo del toro...
Je ne suis pas de ceux qui considèrent Ange lee comme un bon réalisateur.
c'est claire que ce film n'a pas été une réussite mais pour moi ce Bruce Banner etait de loin de meilleur
hormis sa fin psychedelique, j'ai adoré son film !!
la meilleur version selon moi !