Selon une nouvelle rumeur, Fox envisagerait d’adapter l’univers X-Men à la télévision. Il se pourrait qu’une annonce soit faite lors du Comic Con de New York.
En avril dernier, le producteur et scénariste Simon Kinberg avait déclaré que certaines histoires pourraient être racontées à la télévision. Toutefois, on n’en sait pas plus sur le projet pour le moment. Certains rapportent que cette série serait une adaptation de la BD Facteur-X de Peter David, une version dans laquelle de jeunes mutants, comme Havok et Vif-Argent, font partie d’une agence vouée à apaiser les tensions entre mutants et humains et enquêter sur les crimes liés aux mutants.
Ce ne sera pas la première fois que les X-Men apparaîtront au petit écran. En plus des nombreuses versions animées, « X-Men » a déjà été adapté en live-action à la télévision trois fois. Il y avait un pilote de « Génération X », qui est vaguement adapté des comics « X-Men » portant le même titre, mais la série n’a pas eu lieu. Il a été diffusé comme téléfilm en 1996. Ensuite, en 2000, Fox a créé une courte série baptisée « The Mutant Watch » pour promouvoir le premier film « X-Men », réalisé par Bryan Singer, elle est disponible en Blu-Ray.
La troisième tentative de porter les « X-Men » au petit écran a eu lieu en 2001 avec « Mutant X », qui a eu trois saisons. Même si la série est adaptée du comic éponyme, il y a eu des efforts pour en faire une histoire à part, indépendante de la franchise.
pitié pas ça
non... en film seulement.
Plus d'idées 4
Seulement si ils font comme Agents of Shield.... pas comme smallville...
Bonne nouvelle, les films ont clairement montré leurs limites pour développer les mutants qui sont là juste pour montrer leurs pouvoirs...
Oh putain, si ils foutent le même bordel dans les séries que dans les films, on va se retrouver avec des incohérences de malade...
@jaimescompter tu entends quoi par "seulement s'ils font comme AoS" ? Parce que si tu parles de cohérences avec l'univers Marvel, je suis d'accord. Mais si tu parles de scénarisation, pour le moment AoS a le même schéma que les deux premières saisons de Smallville (à savoir la chasse aux crypto-monstres), c'est même pire parce qu'on reste vraiment dans un format propre aux années 90.
non