Amy Acker, l’actrice de “Angel” et "Person of Interest", a décroché le premier rôle féminin dans la série « X-Men » de FOX qui n’a pas encore de titre. Cette version de la propriété est développée par Matt Nix, créateur de “Burn Notice”, et Bryan Singer, le producteur de la franchise “X-Men”.
Acker donnera la réplique à Stephen Moyer, ils incarnent des parents ordinaires qui découvrent que leur enfant possède des pouvoirs de mutants. Obligée de fuir un gouvernement hostile, la famille grossit le rang d’un réseau de mutants et doivent lutter pour leur survie.
Kate Stewart, le personnage de Amy Acker, est une femme qui surmonte sa séparation d’avec son mari, Red (Moyer), et l’éducation de ses enfants adolescents qui lui donnent du fil à retordre. Mais elle ne tardera pas à savoir qu’elle est plus forte qu’elle ne le pensait.
Emma Dumont (“Bunheads”) apparaîtra également dans la série, dans le rôle de la mutante manipulatrice Lorna Dane/Polaris. Percy Hynes White (“Between”) a aussi un rôle régulier : il se mettra dans la peau d’un garçon ordinaire solitaire prénommé Andy.
La série « X-Men » comprend également au casting Natalie Alyn Lind, Blair Redford, Jamie Chung et Sean Teale. Nix, Singer, Lauren Shuler Donner, Simon Kinberg, Jeph Loeb et Jim Chory font office de producteurs exécutifs.