Lancée récemment, la deuxième saison de « Westworld » a soulevé l’inquiétude des fans qui redoutent que la série rencontre le même problème que les autres dans le genre science-fiction, à savoir se perdre dans les mystères sans jamais révéler quoi que ce soit. Lisa Joy, co-créatrice de « Westworld », les rassure en disant que la fin de la série est déjà prévue :
« Nous avons une fin en tête, nous l’avons depuis le pilote. C'est très émotif, je pense. Je ne peux pas vous dire exactement quand cette fin viendra... mais je pense que pour chaque saison, nous essayons de raconter un chapitre de l’histoire qui se clôture, puis, ouvre la porte vers un autre chapitre… La question primordiale de la série est : que deviendra cette nouvelle forme de vie ? Donc je pense qu'il serait irresponsable de ne pas avoir d'objectif final en tête. »
Précédemment, ceux qui étaient impliqués dans la série ont laissé entendre que six saisons sont prévues. En outre, Joy et Jonathan Nolan préparent les fans à découvrir quelque chose de différent pour la suite :
« Ce sera un tout nouveau monde… La série porte sur la réinvention et l’ampleur. La première saison portait un regard plutôt intime sur le parc depuis l’intérieur. Dans la deuxième saison, les hôtes rompaient leurs boucles narratives et parvenaient à explorer le parc plus en avant. Dans la troisième saison, ils se sont échappés du parc lui-même. Nous serons sur une terra incognita. Depuis le début, quand Jonah et moi avons réfléchi sur la série depuis le pilote, nous savions que nous voulions explorer d’autres mondes dans le parc et nous savions aussi que l’un des mondes sur lesquels nous allions commencer à avoir un aperçu à travers les deux premières saisons était le monde réel et c’est éventuellement ce qui va se passer – et quand ce sera fait, ce sera une toute nouvelle expérience. »