“Watchmen” a d’abord été adapté au grand écran, puis, au petit. Zack Snyder a fait un film plus ou moins fidèle à la bande dessinée, tandis que Damon Lindelof, showrunner de « Lost » et « The Leftovers » a, quant à lui, proposé une série basée sur le comic mais n’y est pas adaptée littéralement. D’ailleurs, l’histoire est plus contemporaine que la bande dessinée.
La série n’a pas eu du mal à trouver son public : elle a reçu des critiques élogieuses et l’audience était au rendez-vous, ainsi la possibilité d’une autre saison a naturellement été évoquée mais Damon Lindelof n’est pas partant. En effet, le co-créateur/ showrunner de la série « Watchmen » l’a dit précédemment et il le redit au cours d’une interview avec Collider : il passe à autre chose.
Interrogé par le site s’il a revu sa position, il répond : "Alan [Moore] et Dave [Gibbons] ont créé l'héritage de Watchmen et il a duré 30 ans, évidemment Zack [Snyder] a fait son film qui était une adaptation assez canonique des 12 numéros, puis, nous avons fait notre saison de série. C'était mon tour. Je suis resté au milieu de la piste de danse pendant une minute et j'ai dû faire ma chorégraphie, mais ensuite, on sort du cercle et c'est au tour de quelqu'un d'autre de danser. Disons que j’ai l’impression que le mieux pour Watchmen, ce truc que j’aime, c’est que quelqu’un d’autre prenne le relais. Je pense que ça va être plus intéressant que tout ce que je ferais si je continuais … J’adresse cette invitation à tout le monde : si vous avez une idée, trouvez un moyen de la présenter. Mais probablement pas pour moi. Watchmen n'est pas à moi. C'est le nôtre. Et je veux voir comment quelqu'un d'autre interprète cette histoire incroyable. »
Le scénariste a ajouté qu’il est persuadé qu’i il y aura d’autres formes de « Wathcmen ». En attendant, tous les épisodes qu’il a créés en se basant sur cette bande dessinée sont disponibles sur HBO On Demand et HBO Max.