Jeph Loeb, le producteur des séries Marvel / Netflix, a évoqué les différences entre Daredevil et Jessica Jones.
Il explique que les deux séries auront un univers commun, mais une tonalité différente : « La première fois que nous avons commencé à parler de Daredevil, nous nous sommes convenus que cela allait d’abord être une série axée sur le crime, puis, une série de super-héros en second lieu. L’une des choses dont nous avons longuement discutée c’est que Jessica sera, de plusieurs façons, un thriller psychologique tout d’abord, puis, une série de super-héros par la suite. »
Il fait également savoir que l’Homme Pourpre, joué par David Tennant (“Doctor Who”), sera un personnage important de Jessica Jones : « De la même façon que Vincent D'Onofrio possédait la moitié de la première saison de Daredevil, vous verrez David Tennant posséder sa propre moitié de Jessica Jones. Dans la série, vous retenez votre souffle en vous demandant ce qui va se passer. En voyant la dynamique entre Krysten Ritter et David Tennant... vous allez vous demander : ‘Qu’est-ce qui pourrait se passer pour la suite ?’ et ‘Qu’est-ce qui pourrait se passer ?’. La façon dont tout est mené par les personnages n’est pas seulement important pour le scénario, mais aussi pour la façon dont la série est tournée. »
La productrice Melissa Rosenberg a également expliqué en quoi Jessica Jones sera différente des autres héros Marvel : « Jessica doit payer son loyer, trouver son prochain client. Elle fait face à un passé assez sombre. Elle essaie de surmonter ça. Elle n’essaie pas vraiment de sauver la ville, elle s’efforce de sauver son appartement. Au fond, elle veut faire quelque chose de vraiment bien. Elle veut apporter sa contribution au monde. Mais il y a beaucoup de problèmes de personnalité qui l’en empêchent… Jessica Jones est une bagarreuse. Si vous l’embêtez quand elle est ivre, elle vous assaille. Elle ne porte pas de costume, ni de masque. Elle est juste qui elle est. »
La première saison de « Jessica Jones » sera diffusée sur Netflix cet automne.
Prometteur en nous montrant une héroïne crédible avec ses problèmes quotidiens et pas ceux d'une milliardaire à qui tout sourit. Surtout content pour David Tennant qu'il possède sa part de choix dans la série
Ça donne envie
Oui ça s'annonce bien...
Avec des personnages aussi réalistes je me demande comment Iron Fist va venir se fondre dans ce petit groupe, ou même Luke Cage
ça s'annonce bien construit tt ça!!
Prometteur, mais on nous promet souvent le meilleur...je vais faire confiance tout de même.
marre de voir encore des actrices trauma ! ca sera sans moi dommage...